Appels de dll entre elles. [Résolu]

Signaler
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
-
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
-
Bonjour à tous.

Je vais essayer d'expliquer d'une manière relativement simple mon pb... mais c'est pas gagné...

J'ai une première dll, qu'on va appeler : Util.dll, qui contient des références à mon application de base (à laquelle je n'ai accès que via des API stockées dans des dlls...), références qu'on va appeler : RefAMain.dll, et RefBMain.dll.

Sur cette application, je vais instaurer un petit module (sous forme de fenêtre graphique, chose préalablement faite qui marchait sans souci, mais sans l'utilisation de Util.dll). Dans ce petit module, je vais faire appel à Util.dll en tant que référence (ou sont stockées toute une bibliothèque de variables). Jusque là pas de pb.

Le souci, (et c'est là ou j'attends un conseil), est que je dois également faire appel à certaines fonctions 'principales' de lappli, stockées dans RefAMain.dll et RefBMain.dll.

Et qd j'ajoute ces références, il y a un souci 'd'identification' des dlls... Cad qu'à mon avis il est pas capable d'identifier si les fonctions en provenance de RefAMain.dll viennent du programme en cours, ou de Util.dll... En gros il voit deux sources quoi.

Il compile bien, en me mettant cependant un avertissement par appel des fonctions de ces références... Mais lors de l'exécution de l'application, il ne reconnait effectivement pas la bonne référence...

Quelqu'un est il inspiré par ce pb ? Ou pourrait il m'expliquer là ou je me suis planté au niveau conceptuel ?

Il n'y a pas de pb sans solutions : il faut juste trouver le temps pour les chercher

2 réponses

Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
1
Bon à priori j'ai pas de pb en fait...
Effectivement les noms des applications sont sourlignées, et il apparait un msg comme quoi j'ai potentiellement plusieurs sources...

j'ai cependant un autre souci maintenant, que je vais exposer dans un nouveau sujet :)

Il n'y a pas de pb sans solutions : il faut juste trouver le temps pour les chercher
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2008

Salut,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais essaye de faire des
interfaces entre tes DLL pour la commnuncation... Tes deux DLL,
RefAMain.dll et RefBMain.dll doivent implémenter cette interface...

Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible. (Albert Einstein)