Pb/questions sur le "hitTest"

enigmatiqk Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 19 déc. 2005 à 10:51
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009 - 1 janv. 2006 à 22:21
bonjour,
je débute en flash, j'ai fait quelques essais tres "noob" pour detecter la colision, tout d'abord je suis passer avec une colision avec la souris, onRollOver à été parfait, puis j'ai essayé de detecté la colision de deux clip, avec hitTest, et là ... je tombe sur un probleme:

le clip déposé sur la scene, est considéré comme 1 quadrilatere, même si le dessin est un rond ou autre, le hitTest est déclenché par rapport à ce carré.

J'aimerais pouvoir tester une colision entre deux clip, mais par rapport à la forme déssinée, et non au rajout 'transparent' qui forme le carré, afin de faire un noob chiant, j'aimerais éviter (si possible) un truc du genre _x ou _y, car dans le cas d'un zigzag, je vais avoir 3 tonnes de tests ... merci :)

PS: si cela est possible (rien n'est impossible en info ), lorsque je dessine sur un clip (avec lineto par exemple), comment puis je faire pour dessiner du "transparent" qui ne serait pas detecté comme une colision?

Merccciiiii d'avance :)

6 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
19 déc. 2005 à 19:22
T'as cherché dans l'aide? Y'a tous les paramètres qui y sont décrits.



@+! Samy
0
enigmatiqk Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
20 déc. 2005 à 10:04
je ne connais pas l'anglais sur le bout des doigts, donc pour trouver ce que je veux, il faudrait que je connaissent comment l'écrire :p, comme je l'ai dit, dans l'aide j'ai reussi à trouver le principe du hitTest, soit je met juste le clip, et peu importe ca forme, ca fait le test sur le clip carré, soit je le fait à partir du centre (_x, _y), et la ben si l'objet est gros, je peut rever pour que ca marche :p

je pourrais bien sur le faire par rapport à la taille de l'objet, (_x+10,....), mais dans le cas d'un zigzag .. :s, si tu veux pas m'aider sous le pretexte que ma solution est dans l'aide, je te comprend tout à fait, mais dit moi au moins comment acceer à cette page :p, ainsi qu'a celle pour ma 2nd question...

enfait, pour tout avoué, j'aimerais faire un jeux basik des deux tank, qui avec un angle et 1 force, doivent sentretuer :p, les version d'aujourdhui ne sont pas asser fun, par rapport à celui auquel javai joué quand g t plus piti :p
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
1 janv. 2006 à 18:51
salut, une piste : Flash8

regarde sur ActionScript Experience , l'exemple de la chute de neige la collision est detecté avec getPixel.....

a+
0
enigmatiqk Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
1 janv. 2006 à 19:07
merci beaucoup, je regarderais ca bientot, sinon pour besoin, j'ai reussi avec ca:

terrain_mc.hitTest(tir_mc._x,tir_mc._y,true))

j'ai l'impression que l'ordre fait effet:
tir_mc.hitTest(terrain_mc._x,terrain_mc._y,true)) n'a pas l'air de marcher...

pour info le terrain, c'est une montagne immobile, et le tir est un morceau de pixel qui bouge :)

une autre question à la volée (dans le mm but que la question principale), dans une boucle for, l'incrementation se fait (trop) rapidement, j'aimerais faire une boucle "lente", genre entre 1 et 10 boucles par secondes... (mon but est une rotation de 180 degres, degres par degres, avec un for, c'est instantané :s)
merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
1 janv. 2006 à 19:28
pour "ralentir" ta boucle, soit tu ralentis ton FPS, ta vitesse de lecture, soit tu eloignes, en terme d'images, le 'for' et ton incrementation, i++. : image1, tu mets ta bloucle, et image100, ton incrementation...


Peace from Mars
to all human beings

hIpS!
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
1 janv. 2006 à 22:21
pas sur que c'est une bonne idée de varier la fps, tu calibre la cadence de ton anim et t'y touche plus. Pour cadencer le boucle utilise setInterval () ....





ActionScript Experience
0
Rejoignez-nous