Pb/questions sur le "hitTest"

enigmatiqk Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 19 déc. 2005 à 10:51
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009 - 1 janv. 2006 à 22:21
bonjour,
je débute en flash, j'ai fait quelques essais tres "noob" pour detecter la colision, tout d'abord je suis passer avec une colision avec la souris, onRollOver à été parfait, puis j'ai essayé de detecté la colision de deux clip, avec hitTest, et là ... je tombe sur un probleme:

le clip déposé sur la scene, est considéré comme 1 quadrilatere, même si le dessin est un rond ou autre, le hitTest est déclenché par rapport à ce carré.

J'aimerais pouvoir tester une colision entre deux clip, mais par rapport à la forme déssinée, et non au rajout 'transparent' qui forme le carré, afin de faire un noob chiant, j'aimerais éviter (si possible) un truc du genre _x ou _y, car dans le cas d'un zigzag, je vais avoir 3 tonnes de tests ... merci :)

PS: si cela est possible (rien n'est impossible en info ), lorsque je dessine sur un clip (avec lineto par exemple), comment puis je faire pour dessiner du "transparent" qui ne serait pas detecté comme une colision?

Merccciiiii d'avance :)

6 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
19 déc. 2005 à 19:22
T'as cherché dans l'aide? Y'a tous les paramètres qui y sont décrits.



@+! Samy
0
enigmatiqk Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
20 déc. 2005 à 10:04