Aide : Ecriture sur LPT en VBA / EXCEL

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2007
- - Dernière réponse : frederios
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2006
- 29 nov. 2006 à 09:28
[javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_clown.gif'); ]
raftanelle

Et bien voilà où j’en suis :

Je veux utiliser une machine CNC pour faire de l’usinage, des bas reliefs de visage ou autres.

Cette machine 3 axes est commander par une carte électronique qui gère le positionnement de la tête suivant les consignes d’un logiciel type MACH2 (NINOS). Cette carte communique avec le PC sur le port LPT et ne me gère aucun signal fin de course ou autre. Jusqu’à présent je n’utilisai que les broches de sortie du port LPT, de 1 à 6 pour commander 3 moteurs. Cette machine va me servir aussi pour scanner des bas reliefs pour les reproduire ensuite. Un CAPTEUR va me donner des coordonnées en balayant la pièce à reproduire. Une nouvelle carte d’acquisition sur port USB va archiver toutes ces coordonnées sur Excel. Ensuite je reproduis les formes automatiquement sur Autocad (niveau de gris), fait des retouches sur Gimp avant de renvoyer le tout sur la machine.

Pour optimiser le positionnement du capteur, je vais utiliser des fins de course (TOR) sur la machine. Des compteurs, des tempos, et autres modules gérer sur Excel (PC ) vont activer d’autres signaux pour donner des consignes à MACH2 (NINOS).

Pour influencer maintenant mon logiciel type MACH2 (NINOS) il me faudrait faire une boucle en sortant l’info par le port USB, passer par une sortie de la carte d’acquisition et revenir par le port LPT. Cela me parait bien lourd. J’ai vu en faisant des recherches que l’on pouvait écrire sur les « registres » pour activer des Entrée du port LPT. Je n’ai pas su maître en application les méthodes et je demande donc un peu d’aide.

COMMENT DONC ACTIVER DES ENTREES/SORTIES SUR LPT EN UTILISANT VBA/EXCEL.

Le Père Noëlfait parfois des miracles !

Salutations.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2006
0
Merci
je suis pas sur de bien comprendre ce qe tu veux faire dans le lpt mais si cest lire a partire du registre data &h378 &h278 et pas sur les autre registre 379 279 tu doit activer (mettre a 5v)le bit 6 dans le status port du port paralelle

la tout les bit du port data vont etre ammener a On(1) ou 5v

suffi de grounder les pins pour faire entrer le data

probleme ccest que tu peux pas ecrire et lire sur le port data en meme temp
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2006
0
Merci
jespere que ca va t'aider