Recrutement pour Spartik Studio

maxetime Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 18 déc. 2005 à 21:16
maxetime Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 27 déc. 2005 à 16:45
Bonjour a tous,

Je vien ici avec le but de trouver des personnes qui devellope en c++ et direct x et qui seraient interreser a se joindre a l'equipe de devellopement de jeu amateur de spartik studio. Le moteur du jeu est encore au depart de l'ecriture mais nous nous forcons pour le faire avancer et c'est pour cela que nous cherchons d'autre programmeur pour avoir un peu d'aide.
C'est sur que nous avons besoin de programmeur pour toute les differente partie (affichage 3d, son, effet speciaux, etc).
Alors si vous etes interreser contacter moi a [mailto:maxetime@gmail.com maxetime@gmail.com] et aussi je vous invite tous a venir faire un tour a notre site web www.spartik.com (il est encore en construction mais il est fonctionnel).

Voila

Maxetime

P.S. J'en parle ici car je sais que ce site est plus un site de programmation mais nous cherchons aussi des graphiste 3d.

10 réponses

neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
19 déc. 2005 à 07:56
Si tu veux un conseil, laisse tomber DirectX et met toi à l'openGl...
Il n'y aura pas de directX10, le direct9 sera émulé sous le prochain
windows, ce n'est plus très stragégique de coder sous directX9. C'est
triste mais c'est comme ça ! Pour un projet perso avec un amis c'est la
décision que nous avons prit malgré notre expérience sous directX. Bon
courage tout de même !



A+
neodelphi
0
MrdJack Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 2
19 déc. 2005 à 11:02
salut,

il serait assez interressant de nous renseigner sur le type de jeu que
vous souhaitez réaliser ( FPS, RTS etc...) car sur le site qui est bien
entendu pas terminé, il y a un manque d'informations concernant votre
projet.

bien evidament, l'intro du jeu avec ce que dit le narrateur est assez
interressante, mais ca ne fait pas un projet de jeu a part entiere.

mais point de vue des membres ratachés au projets, vous avez l'air d'etre sur la bonne voie.



personnellement, je suis du meme avis que neodelphi, DirectX connais sa part de gloire mais OpenGL est bien plus interressant :

tout d'abord, une chose non négligeable, c'est qu'il est
multi-plateforme et peut donc etre utilisé a la fois sous windows,
linux ainsi que tout autre systeme basé sur unix. de là, on envisage
donc un plus grand potentiel de personnes interressées par ce jeu.

ensuite, OpenGL permet de réaliser exactement les memes choses que DirectX. donc d'un point de vue graphique, c'est équivalent.

puis je tient a rajouter que OpenGL est tout comme DirectX intégré au
niveau Hardware dans les cartes graphiques. ce qui signifie que ce
n'est pas un traitement logiciel comme certaines autres lib graphiques
et donc que le rapidité est a peu pres équivalente a DirectX.

enfin pour finir, la majorité des projets de jeu que l'on peut trouver sur le net sont réalisés sous OpenGL.



apres cette plaidoirie au sujet d'un choix entre DirectX et OpenGL,

je vous conseille de bien réfléchir a peser le pour et le contre meme
si ca vous amene a apprendre un language graphique nouveau.

c'est pas difficile a comprendre une fois que l'on connais DirectX 3D,
OpenGL est une formalité si bien évidament vous possedez un red book ou
tout autre livre du genre.



voila, sinon j'attend avec impatience les infos concernant votre projet et peut etre que j'y metterais du mien, qui sait !!!

je suis programmeur OpenGL, je connais aussi DirectX, je me lance dans
la prog de homebrews sur ma nouvelle console : la PSP (qui au niveau
prog graphique n'a vraiment rien a envier à directx et opengl...) une
merveille !!!



@++
0
maxetime Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
19 déc. 2005 à 14:15
J'avais entendu de mauvais commentaier sur opengl mais ca ne venais pas de personne aussi experimenté que vous alors je crois que je vais me mettre a opengl et en plus je ne savais meme pas que directx allais tomber. Merci de votre conseil que je vais suivre.

Pour ce qui est du type de jeu voici quelque info supplémentaire.

Le jeu sera a la troisieme personne, et il sera d'un type mélanger entre l'action et l'aventure.
La vision sera une vue arriere du personnage et les combat seront en temps reel. L,epoque sera futuriste. (Voila se qui a ete etablie mais sa peut changer, jattend encore de voir le scenario terminer)

Voila,

Maxetime
0
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
21 déc. 2005 à 22:16
Ce qui risque de paraître un petit peu difficile si tu code sous openGl
c'est tout ce qu'il y a à coter: le chargement de textures est à coder
à moins d'utiliser une lib, il doit y en avoir mais c'est pas inclu
dans openGl; tu est certainement moins assité que sous directX, mais
c'est pas forcement une mauvaise chose... Pour ma part il a fallut que
je code une classe pour charger les fichier TGA, et je trouve ça plus
honorable que d'utiliser une routine de directX. En gros openGl est
seulement graphique, alors que DirectX comprend l'image, le son et même
le réseau.

neodelphi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxetime Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
21 déc. 2005 à 22:49
Merci pour ta remrque, je savais un peu que j'aurai a coder plus mais au moins le moteur sera plus personnaliser que si nous aurions utiliser Directx puisque les autres partie a par l'affichage seront ecrit par nous et nous pourron plus controler la maniere d'execution.

A tous ceux qui sont interreser a coder en opengl avec nous contacter moi.

Maxetime

P.S. J'aimerais si possible que l'on transfer se sujet dans la section openGL, merci
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
22 déc. 2005 à 12:16
DirectX 10 est installé sur Vista.

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
0
MasterShadows Messages postés 268 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 12
24 déc. 2005 à 13:28
DirectX équivaut à l'opengl, qui vous a sorti ses bétises ? Effectivement DirectX 10 est installé sous Vista, la preuve est le SDK December 2005 téléchargeable sous le site de Microsoft. De plus en lisant des bouquins de prog (en anglais) sous directX et OpenGl on voit nettement que même la version 2.0 de ce dernier est bien inférieur au DX10 voire même DX9. Ce n'est pas si anodin que sous Windows, 95 % des jeux sont sous DX car si on suit le HDR, le VS, et le PS, DX éclate OGL.


De plus si ton projet n'est destiné que sous Windows, qu'est-ce que tu vas t'emmerder à programmer sous OpenGl; tu t'apercevras bien vite que tu es vachement limité au niveau code.


Je le sais, avant de mettre à la prog DX, j'avais fait de l'open gl et quand je vois ce que l'on fait sous DX, je me demande encore pourquoi tant de personnes osent prétendre que l'opengl est plus puissant (c'est sûr que si la puissance s'allie à portabilité, DX est largué); mais bon programmer sous Linux est une très mauvaise chose car Dassault System a tenté le coup avec son SolidWorks 2002 et ils se sont royalement plantés. C'est pour cela que maintenant ils ne font que des SW sous Windows, car il n'en devient que plus puissant...


Enfin quoi qu'il en soit, on ne prend pas un API graphique pour prouver qu'il est plus puissant qu'un autre, on le prend pour ce que l'on veut faire : Portage, facilité, débutant -> OpenGl ; Difficulté, puissance, expert -> DirectX.


Allez @+
0
maxetime Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
24 déc. 2005 à 17:39
Salut,

Je voudrais juste dire que je suis maintenant dans le Opengl et j'ai avance super vite comparer a directx et j'ai beaucoup plus de detail que ce que j'avais avec directx. Mais la raison principale de lèutilisation de opengl est sa portabilite et il y a aussi sa capacite a mieux gere le hardware.

Voila,

Maxetime
0
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
26 déc. 2005 à 20:14
Erf moi avant je fesait du directX, puis je me suis mis à l'openGl, et
je suis très contend ! openGl c'est quand même 4 fois plus simple quand
on fait les mêmes choses et on est pas assisté comme des momes de 3 ans
pour charger une texture ! Je me suis prit la tête sous directX avec
les betises du genre Flexible Vertex Format alors que c'est pas méga
utile.



"je voudrais juste dire que je suis maintenant dans le Opengl et j'ai avance super vite comparer a directx"



Et puis, Doom3 vous connaissez ? c'est marant comme jeu, très beau
graphiquement. Bah ça tourne sous openGl... humm... Il y a aussi
Half-life qui tourne mieu sous openGl que directX. 3DSmax tourne mieu
sous openGl que directX. Bref, au niveau puissance je n'irai pas dire
que directX est plus rapide.



Autre exemple, allez faire tourner une appli directX sous windows au
milieu de deux ecrans dual-screen, bah ça rame à mort, c'est même pas
utilisable. Sous linux, openGl: aucun problème !



De plus à ce que j'ai cru comprendre directX9 sera émulé sous vista, et
le 10 completement différent du 9. Et puis coder sous linux est une
très bonne idée: gratuit, puissant, partagé... Windows Vista est une
usine à gaz, faut au moins un 2 Ghz pour faire tourner Office12 lol...



"Dassault System a tenté le coup avec son SolidWorks 2002 et ils se sont royalement plantés"

Là c'est pas un problème de système d'exploitation mais de marché,
solidWork c'est pas destiné grand public; le gros problème est que trop
peu de gens utilisent linux pour le moment.



Mic****** mène une vrai bataille contre linux, par exemple ils font des
licences gratuites windows et autres produits pour les étudiants de
certaines école (je pourrai moi-même en bénéficier). C'est pas pour
rien qu'ils font ça, c'est pas pour être gentil, c'est aussi qu'ils ont
peur parceque de plus en plus d'étudiant passent à linux, nottement
parceque c'est installé dans les écoles d'ingénieurs (epita pour citer
un très bon exemple).



Après c'est une question de goût, certains n'aiment pas la façon de coder sous openGl, tampis pour eux lol...



Bon courage pour la suite A+,
neodelphi
0
maxetime Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
27 déc. 2005 à 16:45
Resalut,

Merci pour tes commentaire et je suis amplemant d'accord avec toi,

OpenGL est très bien comme librairie et aussi les different nom de commande sont beaucoup plus en rapport que ceux dans directx.

A tous ceux qui se pose la question, personnelement je vous conseil de prendre OpenGL, vous perdrez beaucoup moins de temps a comprendre et vous avancerez plus vite.

Maxetime
0
Rejoignez-nous