Collisions dans mario [Résolu]

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Salut,

J'aimerai faire un mario-like avec SDL, mais je ne sais pas comment faire pour gérer les collisions avec les pentes des décors?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Turok

6 réponses

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salut,
alors pour les collisions avec les pentes, tu auras besoin du fameux tonton thales (la pente etant l'hypotenus d'un triangle rectangle, tu projettes la position du heros sur la base et tu vas te retrouver dans un cas de figure que tu auras sans doute rencontré au college :) )
Bon courage !
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Ok, donc il faut que je fasse des tiles de pentes dont je connais exactement la caractéristique et ensuite j'applique Thalès.

Daccord, merci pour le tuyau.

Turok
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eN FAIT JE COROIS PLUTO QUE C PHYTAGORE
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2
On a jamais trouver une pente avec pythagore ni même avec Thales mais bon lol
if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
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Pythagore permet de trouver la longueur de la pente en ayant un
triangle rectangle, tandis qu'avec thales (cos, sin...) on peut trouver
l'angle(ex: angle=Arc cos (coté adjacent/hypothénuse))

Turok
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9
C'est Thalès qui a inventé la trigonomètrie ??? Car ce que tu utilise c'en est, mais je pense pas que ce soit Thalès...