Déplacement et contraintes [Résolu]

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 Utilisateur anonyme -
Salut,



je travail sur une animation sur le tri selectif et le but de
l'animation qui est en fait un mini jeu pour enfants, est de prendre un
déchet et de le jeter dans la poubelle correspondante.

Pour le drag and drop ca va, ca gere, mais le truc c'est que je
n'arrive pas à contraindre un objet à ce cacher derriere un autre (ici
cacher le dechet derriere la poubelle et le rendre inbougeable pour
faire croire qu'il a été vraiment jeté). Voila le lien vers l'anim pour
bien voir à quoi ca ressemblera à peu près :
http://s147508383.onlinehome.fr/flash/jeu.swf



Et pour le code, pour l'instant il n'y a que ça :



clip_canette.onPress = function(){

this.startDrag (true);

};



clip_canette.onRelease = function(){

stopDrag();

}



C'est en quelque sorte comme les puzzle, mais après en avoir regardé
quelques uns, soit le code se réduit au drag and drop sans réelle
vérification soit ça vérifie mais je ne comprends pas le code lol à
cause du manque de commentaires.



Voilà merci

3 réponses

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Il faut que tu utilises "swapDepth()" afin de faire passer le clip que tu drag au-dessus des autres.

Peg'
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Moi je te conseillerai de faire un test sur le "onRelease", y'a une
propriété "_droptarget" (vas voir dans l'aide pour son utilisation). Tu
vérifies si _droptarget=="poubelle", si oui, tu supprime ton déchet
"this.removeMovieClip()" ou "this._visible=false" sinon, ben tu peux
faire revenir ton déchet à sa position initiale



clip_canette.onPress = function(){

this.posX=this._x;

this.posY=this._y;

this.startDrag (false);

};



clip_canette.onRelease = function(){

stopDrag();

if(_droptarget=="poubelle"){ //vérifie la syntaxe...en faisant
un trace(_droptarget); pour voir ce que ça renvoie par exemple

this.removeMovieClip();

}else{

this._x=this.posX;

this._y=this.posY;

}

}

@+! Samy

Oki merci,



j'vais tester ça.