Déplacement et contraintes [Résolu]

Utilisateur anonyme - 18 déc. 2005 à 03:15 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 19 déc. 2005 à 15:08
Salut,



je travail sur une animation sur le tri selectif et le but de
l'animation qui est en fait un mini jeu pour enfants, est de prendre un
déchet et de le jeter dans la poubelle correspondante.

Pour le drag and drop ca va, ca gere, mais le truc c'est que je
n'arrive pas à contraindre un objet à ce cacher derriere un autre (ici
cacher le dechet derriere la poubelle et le rendre inbougeable pour
faire croire qu'il a été vraiment jeté). Voila le lien vers l'anim pour
bien voir à quoi ca ressemblera à peu près :
http://s147508383.onlinehome.fr/flash/jeu.swf



Et pour le code, pour l'instant il n'y a que ça :



clip_canette.onPress = function(){

this.startDrag (true);

};



clip_canette.onRelease = function(){

stopDrag();

}



C'est en quelque sorte comme les puzzle, mais après en avoir regardé
quelques uns, soit le code se réduit au drag and drop sans réelle
vérification soit ça vérifie mais je ne comprends pas le code lol à
cause du manque de commentaires.



Voilà merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

pegase31 6161 Messages postés dimanche 21 décembre 2003Date d'inscription 4 septembre 2013 Dernière intervention - 18 déc. 2005 à 07:15
0
Merci
Il faut que tu utilises "swapDepth()" afin de faire passer le clip que tu drag au-dessus des autres.

Peg'
Commenter la réponse de pegase31
cs_goldenboy68 1623 Messages postés samedi 3 janvier 2004Date d'inscription 9 juin 2011 Dernière intervention - 18 déc. 2005 à 14:05
0
Merci
Moi je te conseillerai de faire un test sur le "onRelease", y'a une
propriété "_droptarget" (vas voir dans l'aide pour son utilisation). Tu
vérifies si _droptarget=="poubelle", si oui, tu supprime ton déchet
"this.removeMovieClip()" ou "this._visible=false" sinon, ben tu peux
faire revenir ton déchet à sa position initiale



clip_canette.onPress = function(){

this.posX=this._x;

this.posY=this._y;

this.startDrag (false);

};



clip_canette.onRelease = function(){

stopDrag();

if(_droptarget=="poubelle"){ //vérifie la syntaxe...en faisant
un trace(_droptarget); pour voir ce que ça renvoie par exemple

this.removeMovieClip();

}else{

this._x=this.posX;

this._y=this.posY;

}

}

@+! Samy
Commenter la réponse de cs_goldenboy68
Utilisateur anonyme - 19 déc. 2005 à 15:08
0
Merci
Oki merci,



j'vais tester ça.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.