Fmod sous vc++ aide

shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 17 déc. 2005 à 23:18
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 20 déc. 2005 à 09:34
Bonjour,

je commence dans le multimedia et j'ai vu en gros comment faire jouer du son avec fmod, ce n'a pas l'air d'etre trop dur mais cependant je galere pas mal, sous vc++ a l'installer, il y a tellement de version et de machin a mettre, si quelqu'un pouvais m'expliquer quoi mettre ou...

19 réponses

shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
17 déc. 2005 à 23:18
et si qqn avait un bon tuto aussi en meme temps, malgres que certains codes sont déja pas mal
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SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
18 déc. 2005 à 11:49
Probleme pour l"installer ??

Tu parle de quelle version de fmod ??

Il te faut juste mettre le fichier*.dll avec ton executable et rajouter dans ton code



// header necessaire

#include <fmod.h>

// insertion de la librairie

#pragma comment(lib, "fmodvc.lib")
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SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
18 déc. 2005 à 11:51
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shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
18 déc. 2005 à 12:13
ah d'accord, je croyais qu'il y avait plus a faire...

.
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shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
18 déc. 2005 à 12:20
ah mais non en fait

je fais un petit code de test dans ce genre:

#include <windows.h>
#include <stdio.h>
#include "fmod.h"

#pragma comment(lib,"fmodvc.lib")

int main()
{
bool init;
FSOUND_STREAM *MP3Stream;

init = FSOUND_Init(44100, 32, 0);
MP3Stream = FSOUND_Stream_OpenFile("test.mp3", FSOUND_NORMAL, 0);
return 0;
}

et la c'est l'anarchie :D, un paquet d'undeclared identifier :s alors que si je compile en mettant le header et la lib mais pas de code ca compile bien (ps; je compile avec vc++)
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SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
18 déc. 2005 à 15:24
Moi aussi je compile avec vc++

Tu peux faire un c/c de tes undeclared identifier ??



Sinon je voit pas comment ton code peux marcher sans faire une "halte" quelque part pour lire le son exmple un truc du genre

printf("Press any key to quit\n");



getch();



Arrives tu a compiler les exemples de la lib ????

Essaye avec cet example



#include <stdio.h>

#include <stdlib.h>

#include <windows.h>

#include <conio.h>

#include "fmod.h"

#pragma comment(lib, "fmodvc.lib")



int main()

{

FMUSIC_MODULE *mod = NULL;

if (!FSOUND_Init(32000, 64, 0))

{ exit(1); }

mod = FMUSIC_LoadSong("c:\\rep\\ma_musique.mid");

if (!mod) { exit(1); }

FMUSIC_PlaySong(mod);

printf("Press any key to quit\n");

getch();

printf("\n");

FMUSIC_FreeSong(mod);

FSOUND_Close();

return 0;

}
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shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
18 déc. 2005 à 15:55
voici le rapport d'erreur

http://shadow1779.ifrance.com/error.jpg

au pire défois que je n'ai pas les bons headers, et fichiers, vu qu'il yen a pas mal si quelqu'un pouvais les mettre dans une archive et les uploader (bien prendre celles pour vc++) mais sa m'etonne que je me soit trompé...
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SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
18 déc. 2005 à 18:24
Tu compiles avec kelle version ?? Chez moi j'ai pas du tout ca et ca me met dans quel fichier ca deconne.

Sinon ton probleme devrait venir des fichier.h, tu ne doit pas les avoir tous mit a bon endroit



Dans le répertoire contenant le projet, recopier les fichiers suivants







<li>FMOD.DLL</li><li>FMOD.H</li><li>FMOD_ERRORS.H</li><li>FMODBC.LIB</li><li>WINCOMPAT.H</li>

Fait un test, recherche la definition de FMUSIC_MODULE dans les fichier de definition tu verras lequel te manque.
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shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
18 déc. 2005 à 18:28
euh Wincompat.h je l'est meme pas dans mon dossier fmod, tu pourrai me dire ou tu trouve ca :s et sinon j'compile sous vc 2003
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shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
18 déc. 2005 à 19:07
ah ouai effectivement je l'est trouvé, il n'etait pas dans le pack que j'avais, cela compile bie n le code de test mais rien ne se lit j'ai meme droit au debugger :D

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <windows.h>
#include <conio.h>
#include "fmod.h"
#pragma comment(lib, "fmodvc.lib")

int main()
{
FMUSIC_MODULE *mod = NULL;

if (!FSOUND_Init(44100, 32, 0))
{
return 0;
}
mod = FMUSIC_LoadSong("test.mp3");
if (!mod)
{
return 0;
}

FMUSIC_PlaySong(mod);
printf("Press any key to quit\n");
getch();
printf("\n");
FMUSIC_FreeSong(mod);
FSOUND_Close();
return 0;
}
.
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SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
18 déc. 2005 à 19:20
Jete un coup d'oeuil a l'aide !!

FMUSIC_LoadSong ne marche pas pour les mp3
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shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
18 déc. 2005 à 20:37
ok, et sinon le tuto que l'on m'a mis cela marche aussi pour vc++ :s
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shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
19 déc. 2005 à 01:05
en fai j'ai pas mal regarder et re-regardé le tuto sans rien n'y comprendre, cela compile super bien mais au lancement.... debug mode

voici le code:

#include <stdio.h>
#include "fmod.h"

#pragma comment(lib, "fmodvc.lib")

int main()
{
FSOUND_STREAM *Stream;
bool Init;
char musique[256];
int iChannel;

gets(musique);

Stream = FSOUND_Stream_Open(musique, FSOUND_NORMAL,0, 0);
iChannel = FSOUND_Stream_Play(FSOUND_FREE, Stream);

return 0;
}
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shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
19 déc. 2005 à 10:16
g meme trouver un code sommaire pour une lecture mp3, compilation ok mais toujours probleme au lancement

#include <stdio.h>
#include "fmod.h"

#pragma comment(lib, "fmodvc.lib")

int main()
{
int channel = 0;
FSOUND_STREAM *stream;

FSOUND_Init(44100,32,0);
stream = FSOUND_Stream_Open("test.mid",FSOUND_NORMAL,0,0);
FSOUND_Stream_Play(FSOUND_FREE,stream);

return 0;
}

le debug dis ceci:

'mediaplay.exe': Loaded 'c:\windows\microsoft.net\framework\v1.1.4322\mscorlib.dll', No symbols loaded.
'mediaplay.exe': Loaded 'C:\Documents and Settings\Administrator\My Documents\Prog C\mediaplay\Release\mediaplay.exe', Symbols loaded.
An unhandled exception of type 'System.TypeLoadException' occurred in Unknown Module.

Additional information: Could not load type FSOUND_STREAM from assembly mediaplay, Version=0.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null.

The program '[4048] mediaplay.exe' has exited with code 0 (0x0).
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SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
19 déc. 2005 à 11:14
La vraiment je ne comprend rien !!

Je ne voit pas ce que mediaplay.exe viens faire la dedans et je sais
meme pas ce qu'est ce programme (google me trouve rien de concluant).

Ya fmod et fmodEX tu les as pas confondu ??

Moi j'ai compilé ton code sans prb dans une config vide (nouveau repertoire j'ai juste copier les ficher .lib .h et .dll).
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shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
19 déc. 2005 à 11:32
mediaplay c le nom de mon project, et donc le nom de mon exe, quand a fmod, j'ai bien pris celui ou y a fmod.dll et non fmodex.dll :s, et ca compile bien aussi :s
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SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
19 déc. 2005 à 18:37
et mscorlib.dll je voit pas le rapport avec ton projet ?? c'est pas pour les .net ???
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shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
19 déc. 2005 à 19:37
bein j'en sais rien c'est ce que me met le debugger quand je met

#include <stdio.h>
#include "fmod.h"

#pragma comment(lib, "fmodvc.lib")

int main()
{
int channel = 0;
FSOUND_STREAM *stream;

FSOUND_Init(44100,32,0);
stream = FSOUND_Stream_Open("test.mp3",FSOUND_NORMAL,0,0);
FSOUND_Stream_Play(FSOUND_FREE,stream);

return 0;
}
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SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
20 déc. 2005 à 09:34
Franchement la je voit pas du tout mais tu doit avoir un probleme de
config de visual c ++ tout simplement rien a voir avec le projet en
cours.
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