jpcohen0
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 24 mai 2005StatutMembreDernière intervention10 février 2006
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17 déc. 2005 à 00:39
jpcohen0
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 24 mai 2005StatutMembreDernière intervention10 février 2006
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23 déc. 2005 à 23:12
Bonjour,
voila je fais face a un petit probleme,
j'essais de coder un petit "paint" en c# et je me suis apperçus que je devais utiliser du code non managé (unsafe) pour ne pas faire monter l'utilisation du processeur au dessus de 90% lorsque je dessine. Le probleme est que le dessin est effectué par un mouse_move sur une picturebox qui affiche comme image l'image sur laquelle je dessine (un objet bitmap en memoire).
Etant donné que les methodes lockbits/unlockbits bloquent l'acces a l'objet bitmap que la picturebox doit afficher, je ne peux pas pendant mon mouse_move actualiser l'image que je dessine. Ou si je veux le faire, je dois faire un lockbits en debut de mouse_move et un unlock a la fin pour enfin reactualiser l'image. Mais cette derniere solution est trop gourmande en utilisation du processeur (90-100%).
L'ideale serait d'arriver a afficher le contenu de l"objet bitmapdata sans devoir passer par le unlock qui le recopie dans l'objet bitmap a afficher.
Voila j'espere avoir été clair de mon coté, et que du votre vous pourrez m'eclairer.
Merci. a++