Locbits/Unlockbits et affichage

jpcohen0 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 - 17 déc. 2005 à 00:39
jpcohen0 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 - 23 déc. 2005 à 23:12
Bonjour,
voila je fais face a un petit probleme,
j'essais de coder un petit "paint" en c# et je me suis apperçus que je devais utiliser du code non managé (unsafe) pour ne pas faire monter l'utilisation du processeur au dessus de 90% lorsque je dessine. Le probleme est que le dessin est effectué par un mouse_move sur une picturebox qui affiche comme image l'image sur laquelle je dessine (un objet bitmap en memoire).
Etant donné que les methodes lockbits/unlockbits bloquent l'acces a l'objet bitmap que la picturebox doit afficher, je ne peux pas pendant mon mouse_move actualiser l'image que je dessine. Ou si je veux le faire, je dois faire un lockbits en debut de mouse_move et un unlock a la fin pour enfin reactualiser l'image. Mais cette derniere solution est trop gourmande en utilisation du processeur (90-100%).

L'ideale serait d'arriver a afficher le contenu de l"objet bitmapdata sans devoir passer par le unlock qui le recopie dans l'objet bitmap a afficher.

Voila j'espere avoir été clair de mon coté, et que du votre vous pourrez m'eclairer.
Merci. a++

2 réponses

cs_69chris Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 1
20 déc. 2005 à 09:55
Salut,

Je sais pas si c'est facile mais tu pourrais faire un tour dans le code de paint.net pour voir comment ils font.
http://www.eecs.wsu.edu/paint.net/

Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.
0
jpcohen0 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006
23 déc. 2005 à 23:12
Salut,
merci pour le lien. Je jette un oeil ;-)
0
Rejoignez-nous