Script Bouton "Pause" Vidéo

greek Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 - 15 déc. 2005 à 23:25
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 18 déc. 2005 à 21:17
Bonsoir,

Je viens d'intégrer un vidéo dans ma présentation flahs

J'ai réussi à trouver les scripts pour le bouton play et stop mais je cherche le script pour le bouton "pause"

Si quelqu'un connaît le code (je n'en doute pas) un grand merci d'avance

Greek

3 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
18 déc. 2005 à 10:59
tout depend, si tu as integrer ta video ou pas? si elle est integree (embedded comme ils disent chez macromedia), alors il te suffit d'un bouton avec l'instruction sur la frame 1 de ton movie:

StopBtn.onPress = function()
{
_root.stop()
}

ou StopBtn est le nom de ton bouton qui pause la video.

SI tu fais du streaming, donc via une instruction du type NetConnection:

// le code ci dessous est extrait de la doc de Flash
var
connection_nc:NetConnection = new NetConnection();
connection_nc.connect(null);
var stream_ns:NetStream = new NetStream(connection_nc);
my_video.attachVideo(stream_ns);
stream_ns.play("video2.flv");

la aussi, tu crees un PauseBtn avec l'instruction suivante a coller dans la frame 1 de ton movie:

PauseBtn.onPress = function(){
stream_ns.stop()
}

evidement, le mieux serait d'utiliser le componant FLVPlayback...

bon, j'espere que c'est clair pour toi, parfois a moi aussi, les voix de Flash restent impenetrables...


Peace from Mars
to all human beings
0
greek Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010
18 déc. 2005 à 19:46
Bonsoir,

si je lis bien ta réponse dont je te remercie par ailleurs , il faut que le script du bouton "pause" soit: (sachant) que le calque se nomme: pause)

Pause.onPress = function()
{
_root.stop()
}

Mais ou dois-je indique le numéro de la frame (dans quel guillemet)

Je vais essayer cela demain matin, mais au fait n'y a t'il pas d'incompatibilité avec les codes que j'utilise avec stop et play: (gotoandplay...etgotoand stop?)

Encore MERCI

nb: au fait, ma vidéo est bien embedded

Greek
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
18 déc. 2005 à 21:17
non, pas de frame sur _root.stop() ainsi, et parceque ta video est embedded, le movie s'arrete la ou il en etait de sa lecture. en fait, une video embedded, integree directement dans ton FLA se comporte alors exactement comme un movieClip classique, avec une interpolation de mouvement, si tu preferes. et si tu a 3 btns pour chaque fonction: play, stop et pause, tu n'auras pas de conflit d'actions.


Peace from Mars
to all human beings
0
Rejoignez-nous