[Débutant] CheckBox1 activé CheckBox2 déactivé

Résolu
dxh_master Messages postés 97 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 - 15 déc. 2005 à 22:24
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 - 19 déc. 2005 à 11:18
BOnjour J'aimerai faire en sorte que quand j'active la checkbox1 la checkbox2 se déactive !
Comment Faire???

31 réponses

jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
16 déc. 2005 à 22:54
ce qui va suivre est hors sujet :

contrairement au précédent ou je mélange les couleurs directecment
sur la toile pour donner la texture à la peau ici j'ai utilisé
une technique assez
proche du pointillisme à l'heure actuelle on dirait pixellisation. Si
tu
peux observer sur la fiche tu pourras constater qu'il n'y a aucun
mélange de couleur; chaque point à une couleur propre et que le nombre
de couleurs utilisées et limité (une dizaine environ à la différence du
pointillisme qui n'utilisait que les couleurs primaire) l'effet est
donné
par le mélange que l'oeil fait. L'inconvenient de cette technique c'est
d'être longue ( un bon mois pour achever un tableau) ce qui m'oblige à
travailler sur plusieurs toiles simultanément.



je m'excuse pour ceux qui n'auraient pas suivit

@+

jlen
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
16 déc. 2005 à 23:05
ah oui mais re résultat est tout simplement génial sur une repro un peut plus grande ce serait certainement plus facile à voir mais déjà là c'est top tu as un vrai talent
tu drevrais crée un site pour exposer tes oeuvres en ligne ça vaut vraiment le coup



@+
Cirec
0
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
16 déc. 2005 à 23:15
oui je sais mes filles me tannent le cuir pour que je le fasse mais
cela représente un travail énorme et si l'on additionne toutes mes
activités 7 vies ne suffiraient pas!! enfin dans 30 ou 40 ans je
l'envisagerai peut-être (après tout l'espérance de vie physiologique
n'était-elle pas de plus de 120 ans

@+

jlen
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
16 déc. 2005 à 23:34
Absolument et comme disait l'autre l'espoir fait vivre
et surtout c'est l'inactivité qui tue.
Bon plus sérieusement tes filles ont raisons de te tanner tu as vraiment un potentiel énorme et c'est pas donné a tout le monde j'en sais quelque chose, ce serait vraiment domage de ne pas faire profiter les autres mais bon ça ne regarde que toi, tu es seul maitre à bord après moi euh Dieu hi hi hi




@+
Cirec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
18 déc. 2005 à 02:46
procedure TForm1.CheckBox1MouseDown(Sender: TObject; Button: TMouseButton;
Shift: TShiftState; X, Y: Integer);
Var i : Integer;
begin
For I := 1 to 5 do
With TCheckBox(FindComponent('CheckBox' + IntToStr(I))) Do
checked := False;
end;

interressant mais je dirais, mauvaise declaration de la methode (MouseDown)

il faut utiliser OnClick, car cela permet un meilleur control de la reaction du a une erreur de click (mousedown et mouseup ne sont pas onclick!)

procedure SetChecked(const CBX : array of TCheckBox; const value : boolean = false);
var x : integer;
begin
for x := 0 to high(CBX)-1 do (CBX[x] as TCheckBox).Checked := value;
end;

procedure TForm1.CheckBox1Click(Sender : TObject);
begin
SetChecked([checkbox2,checkbox3,checkbox4],not checkbox1.checked);
end;

<hr size="2" width="100%">La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
<hr>
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
18 déc. 2005 à 02:53
et meme :

var //globale
AllCheckbox : array[0..2] of TCheckBox = (checkbox1,checkbox2,checkbox3);

procedure SetChecked(const CBX : array of TCheckBox; const Exclude : TCheckBox; const value : boolean = false);
var x : integer;
begin
for x := 0 to high(CBX)-1 do begin
with (CBX[x] as TCheckBox) do
if name <> Exclude.name then Checked := value;
end;
end;

// methode Click pour checkbox 1, 2 et 3
procedure TForm1.CheckBoxClick(Sender : TObject);
begin
SetChecked(AllCheckBox,(Sender as TCheckBox),not checkbox1.checked);
end;

<hr size="2" width="100%">La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
<hr>
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
18 déc. 2005 à 02:56
debugage :

// methode Click pour checkbox 1, 2 et 3
procedure TForm1.CheckBoxClick(Sender : TObject);
begin
SetChecked(AllCheckBox,(Sender as TCheckBox),not (Sender as TCheckBox).checked);
end;

<hr size="2" width="100%">La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
<hr>
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
18 déc. 2005 à 10:26
Bien bien,


on en apprend tout les jours, j'avais testé un methode avec OnClick mais le truc était parti en boucle du coup j'ai pas cherché plus loin. Et en plus moins j'écris de code mieux je me porte . Je ne pense jamais utiliser ce genre de code (le tien où le mien peut importe) puisque je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire des radiobutton avec des checkboxs, mais çà c'est mon avis personnel. Je vais quand même tester ta methode par curiosité.

@+
Cirec
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
18 déc. 2005 à 23:45
Bon f0xi,
il y a comme un os dans ton code !
Delphi n'accepte pas la compilation de ce code
var //globale
AllCheckbox : array[0..2] of TCheckBox = (checkbox1,checkbox2,checkbox3);

as-tu testé ton code où tu l'as fait en live ?



@+

Cirec
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
19 déc. 2005 à 03:53
erf, c'est du pur live.

en faite oui on ne peu pas initialisé AllCheckbox ici. il faudrat l'initialisé dans le FormCreate par exemple.

mais oublier la variable allcheckbox. elle sert a rien en fait.

en plus je viens de tester le code et apparement le fonctionnement est assé etrange.
bizare en ce moment aucun de mes codes ne fonctionne correctement ... t'as remarquer ?

<hr size="2" width="100%">La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
<hr>
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
19 déc. 2005 à 11:18
Bah, c'est bientôt Noël et on a tous plein de boules en tête. En fait moi ça m'arrive tout le temps seulement tu ne le vois pas parce que avant de le poster je le teste systématiquement. Mais bon rien de bien dramatique (aucun pc n'a été maltraité).


@+
Cirec
0
Rejoignez-nous