Protection de la source de ma page

cs_ndry Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005 - 15 déc. 2005 à 18:07
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 21 déc. 2005 à 11:52
Slt a tous,
Je debute un stage dans une société qui fourni un bouquet de television en ligne. J'ai decouvert que les clients arrivent a voir la source de la page sur laquelle les images sont diffusées après authentification et du coup l'adresse des serveurs de streaming. Alors il m'a été demandé de protéger cette page afin que la source ne soit pas visible.
Quelles solutions me proposez vous?

Merci de m'aider

11 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
17 déc. 2005 à 19:29
Qu'est ce que tu appelles "la source de la page" ??
l'HTML ? le code ASP, ASP.NET ?

Nurgle
0
cs_ndry Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
19 déc. 2005 à 11:21
Je veux parler du code asp
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
19 déc. 2005 à 12:05
Si c'est de l'asp, il n'y a aucun problème car ce code est interprété directement sur le serveur et donc aucun visiteur du site ne peux voir le contenu du fichier
Il n'y aura que la partie html qui sera renvoyée au client.

Nurgle
0
cs_ndry Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
19 déc. 2005 à 12:33
Ok je vois, mais le probleme est que quand on affiche la source de la page on voit l'adresse de mon serveur de streaming dans le code HTML qui apparait. Alors c'est justement cette adresse que je veux cacher.
Merci Nurgle pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
19 déc. 2005 à 12:47
cette adresse est affichée comment dans la partie HTML ?
elle est dans un lien ? quel genre de balise ?

En tout cas, il va falloir passer par de l'URL Rewriting, et en asp c'est pas très facile à faire (alors qu'en asp.net ce serait très simple...).

Nurgle
0
cs_ndry Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
19 déc. 2005 à 13:00
Voici un apperçu du code HTML

 ,
 ,

----

 ,

----,  



mms://Adresse IP serveur streaming">





























































Merci de me donner des indications sur l'URL Rewriting (liens, tutoriel...) et encore merci pour l'aide
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
19 déc. 2005 à 14:03
ah oui d'accord...
L'URL Rewriting étant réservé au protocole http, je crois que cette solution là n'est pas possible...

Dans ce cas...bah je vois pas trop comment faire...
La seule solution que je vois est de créer un serveur proxy qui supporte ce protocole, puis de mettre son adresse dans la page html ; mais ça demande des connaissances en réseaux et autres trucs du genre, et ça je n'y connais pas grand chose
Donc...voilà
Il y a peut être plus simple, mais là je vois pas.

Nurgle
0
cs_ndry Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
19 déc. 2005 à 14:08
D'accord Merci quand meme pour tes reponses. Je vais explorer d'autres solutions et je te fairai part
0
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
21 déc. 2005 à 10:18
Je ne crois pas qu'il y ai de solution plus simple que celle du proxy... en fait, je ne crois pas qu'il y ait d'autres solutions tout court. de plus, de toutes les interfaces de lecture de flux que j'ai vu (principalement les webradio) effectivement, la source du flux est bien envoyée au client (comment faire autrement ? comme pour une image... un navigateur ne saurait afficher une image dont il n'a pas la source).
toutefois, je ne comprend pas ou peut bien etre l'interet de cacher une source de diffusion ?

AbriBus
_______________________________
La direction de la RATP vous rappelle que la
dégradation d'AbriBus est passible de lourdes
sanctions.
Ne dégradez pas les AbriBus. L'AbriBus est ton ami.
0
cs_ndry Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
21 déc. 2005 à 11:11
Merci Abribus pour ta reponse.
En fait le projet est de mettre une chaine de television en directe sur internet. Et pour avoir le image il faut un abonnement donc payant. Mais si le client a la source de diffusion il n'aura plus besoin de payer pour avoir les images. Du coup le projet n'est plus vendable pour ne pas dire rentable.
C'est pourquoi je cherchais un moyen pour empecher l'internaute de voir la source de diffusion.
Ou peut etre si il a la source il devra forcement passer par mon site pour recevoir les images
0
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
21 déc. 2005 à 11:52
En effet, je comprend ton probleme... et effectivement, d'une maniere ou d'une autre, ta phrase " il devra forcement passer par mon site pour recevoir les images " exprime bien le fonctionnement d'un proxy... (en l'occurence ici avec authentification des utilisateur) ainsi:
1/ Non seulement les utilisateurs n'auront pas la source de difusion
2/ mais en plus ils devront etre authentifiés.

Bon courrage, bonne prog
AbriBus
_______________________________
La direction de la RATP vous rappelle que la
dégradation d'AbriBus est passible de lourdes
sanctions.
Ne dégradez pas les AbriBus. L'AbriBus est ton ami.
0
Rejoignez-nous