OnRelease sur clip: marche pas

Résolu
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006 - 15 déc. 2005 à 16:08
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006 - 15 déc. 2005 à 19:08
Bonjour,
Je suis en train de faire une gallerie photo XML+Flash.
Voila, le bout de code que j'ai ecrit:

for (count_v=0; count_v<max_v; count_v++) {
for (count_h=0; count_h<max_h; count_h++) {
if (photo[index+count] != undefined) {

duplicateMovieClip(thumbnail,"thumb"+count,count);
this["thumb"+count].loadMovie("thumb/"+photo[index+count].thumb);
this["thumb"+count]._x = pos_x
this["thumb"+count]._y = pos_y
this["thumb"+count].onRelease= function() {
trace("ici")
//loadPic("image/image_18.jpg")
}
pos_x = pos_x + marge

}

count++;
}
pos_x = this._x;
pos_y = pos_y+ marge;
}

En gros, cette double boucle construit la gallerie des miniatures. J'aimerai que quand on clique sur la miniature, la photo s'affiche. La partie en rouge est sensée la réaliser mais malheuresement, il ne semble pas l'accepter. J'ai beau cliquer, le trace n'apparait pas.
Je comprends rien, pourtant j'ai verifie sur d'autres sources, ca devrait marcher? C ou le bug?
Merci de votre aide.

Julien

3 réponses

cs_julio Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 8 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006
15 déc. 2005 à 17:08
Le bug c que tu ne peut pas instancier des mc avec les méthodes
duplicatemovieclip, attachmovieclip et définir des fonctions sur ces
clips sur la même frame, déclare tes fonctions onrelease sur la frame
suivante et ca marchera.

julio
3
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
15 déc. 2005 à 18:45
Merci de ta reponse mais j'ai essayé ca marche toujours pas. J'ai fait une boucle sur la frame suivante pour que definir le onRelease. Mais quand je vais sur la thumb, le curseur ne se transforme pas en main et quand je clique ca change rien.

Tu es sur que ce que tu es dis est correct ? Il me semble avoir vu dans des sources des duplicateMovie avec des fonctions onEnterframe, onRelease...

En tout cas, merci pour ce premier essai. Si quelque d'autre voit le truc, qu'il hesite pas... Merci

Julien
0
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
15 déc. 2005 à 19:08
En fait j'ai trouvé le probleme. Tu avais raison, mais j'avais rien dans mon clip thumbnail. En fait c'etait un clip vide, j'ai donc mis un autre clip vide à l'intérieur de thumbnail. Et j 'ai chargé la photo dans ce clip au lieu directement dans thumbnail. Apparemment, il apprecie mieux.

Julien
0
Rejoignez-nous