S.O.S

adilMek Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006 - 15 déc. 2005 à 01:03
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 16 déc. 2005 à 09:43
Bonsoir,
je suis en train de créer une application en VB6, et là je veux faire afficher des infos à partir des tables en relation, sur un DataGrid qui doit afficher seulement les infos concernant le numero du bon de livraison affiché sur la zone de texte de ma forme, alors là, j'ai fait appeler une requete sql :

sql = " SELECT DISTINCTROW produit.codeprod AS [Produit],produit.codeprod+''+produit.desig AS [Désignation],livraison.qte_liv AS [Qte],livraison.prix_liv as [Prix], bonLivraison.dateliv AS [Date]" & _
" FROM produit, livraison, bonLivraison " + _
" WHERE bonLivraison.nbl= " & Val(Text1.Text) & "" + _
" AND bonLivraison.no - oper = " & Text6.Text & " " + _
" AND bonLivraison.codefrs = " & Text7.Text & "" + _
" ORDER BY (produit.codeprod)"

bien sûr en faisant le necessaire, j'ai déclaré un Recordset puis je l'ai ouvert en utilisant la requete sql déclarée tt à l'heure, mais le problème qui se pose ; c'est que lorsque je fais appelle à la procédure qui execute :

Private Sub affiche_tab(sql As String)
On Error GoTo fin
Adodc1.ConnectionString = Chaine
Adodc1.RecordSource = sql
Adodc1.Refresh
Set DataGrid1.DataSource = Adodc1
fin:
If err.Number <> 0 Then MsgBox err.Description
End Sub
la condition que j'ai proposé ; lors de la compilation : je vois un message: aucune valeur donnée pour un ou plusieurs paramètres requis,
alors, je me demande si j'ai comis une erreur en faisant écrire la requete ou au niveau de la classe et / ou procédure appelée ?
merci pour votre comprehension et collaboration.

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
15 déc. 2005 à 10:23
je pense que ton soucis viens du 'no - oper'

pense a encadrer tes champs et tables avec des [ ], ce qui donnerait :

bonLivraison.[no - oper]
0
adilMek Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006
16 déc. 2005 à 00:50
slt, ben...j veux savoir


En VB6, est c qu'il y a un moyen en utilisant ADODB.Recordset; faire supprimer n-uplets d'une table qui a des champs connexes avec d'autres tables en relation, bien ûr en utilisant une requete sql ?

Merci, pour vos collaborations !
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
16 déc. 2005 à 09:43
en utilisant des recordsets, ou une requete SQL ??

libre a toi de faire :

Base.Execute "DELETE FROM [Produits] WHERE [QTE] = 0"

ou toute autre requete...
0
Rejoignez-nous