Remplacement du contenu d'une balise

Résolu
takai Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 - 14 déc. 2005 à 16:31
takai Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 - 15 déc. 2005 à 09:36
Salut tout le monde,j'ai des questions par rapport au script qui suit:
-le premier marche sans probleme et me permet de récupérer le contenu des balises <title>.
-est-ce que envoyer.php vous semble correct pour remplacer le contenu dela balise si je suis dans un menu admin?
-ou est ce que je dois utiliser la fonction fsockopen() pour me connecter au serveur ?
merci d'avance pour vos suggestions qui m'ont aidé à faire le premier.a++
<html>
<head>
<title>mettre a jour le site</title>
</head>

<form action= "envoyer.php">
monsite</td>
(.*)</title>",$page,$regs); //isole le titre
echo $regs[1]; //renvoie toute la chaine
fclose($fp);
?>">


</form>


</html>
--------------------------------------------------------------------------------
//envoyer.php
<?php
$fichier = fopen("hhtp://www.monsite.com","r+");
while (!feof($fichier))
{
$page .= fgets($fichier);
}

$titre = ereg_replace ("<title>(.*)</title>","$new",$page);
fclose($fp);
?>

6 réponses

J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
14 déc. 2005 à 16:55
Oulala... j'avais encore jamais vu un truc pareil... !



C'est franchement tordu come façon de procéder.



Bon je vais essayer de répondre à tes questions :





-le premier marche sans probleme et me permet de récupérer le contenu des balises <title>.

OUI => D'accord... mais, c'est toi qui affiche ce qu'il y'a dans la
balise title... donc, tu ferais mieux de le mettre dans un coin pour y
accéder directement !



-est-ce que envoyer.php vous semble correct pour remplacer le contenu dela balise si je suis dans un menu admin?

NON => tu ouvres le fichier, récupère le contenu dans une variable,
mais tu oublie de renvoyer les données modifiées dans le fichier



-ou est ce que je dois utiliser la fonction fsockopen() pour me connecter au serveur ?

NON => garde fopen, car tu ouvres bien un fichier, et non une connexion !





Bref, tu est en train de creer un module d'administration pour un site statique ! C'est ça...? Belle perf.
3
takai Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
14 déc. 2005 à 17:09
Ce que je veux faire, c'est modifier le contenu de ma balise qui est dans input text (je change à volonté mon contenu)et renvoyer mon contenu modifié entre les balises là ou je l'ai pris...
ereg_replace je pense...?
0
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
14 déc. 2005 à 17:15
??????????????????????????????????????????





Heu... t'as compris le principe du formulaire ?
0
takai Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
14 déc. 2005 à 17:16
enfin bref je veux dire c'est la fonction fwrite?,ereg_replace ne marche pas;
pourquoi??
en fait je sais pas comment remplacer les données premieres par les données modifiées....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
14 déc. 2005 à 17:38
1. Réponds à ma question !



2. Va voir sur fr.php.net le sens des fonction que tu cites



3. ereg_replace dans une chaine, fwrite ecrit dans un fichier... Il te
faut un couteau et une fourchette pour manger un steak. Pas l'un ou
l'autre !
0
takai Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
15 déc. 2005 à 09:36
quest 1: oui c'est a peu près ca, je n'utilise pas de base de données.
quest 2: je DEBUTE en prog et donc par définition il y a encore des notions que je n'ai pas intégré ,je comprends qu'un programmeur expérimenté s'etonne de ma facon de faire .mais bon, merci pour la soluce je vais tester ca.
0
Rejoignez-nous