Pb affichage

biddal Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 14 déc. 2005 à 13:06
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 15 déc. 2005 à 01:41
' -----
' Form2
' -----
'
Option Explicit
'
'
Public Sub Form_Load()


Dim rs As Recordset
Dim Sql As String


' ouvre la base
On Error GoTo BaseNonTrouvee
Set DB = OpenDatabase(sPathBase, True, False, ";pwd=" & sPassBase)
On Error GoTo 0 '*FGE*

' execute la requête
Sql = "SELECT [Titre] " & _
"FROM [CD_ROM] " & _
"WHERE [Type] = " & Menu.Typ & ""


Set rs = DB.OpenRecordset(Sql, dbOpenDynaset)


' récupère le 1er résultat. à toi de comprendre comment gérer ta boucle
Dim sResult As String
sResult = rs("Titre")
MsgBox sResult, 32


' détruit l'instance rs
Set rs = Nothing


' ferme et détruit l'instance base
DB.Close
Set DB = Nothing


Exit Sub


BaseNonTrouvee:
Err.Clear
MsgBox "Base Introuvable", 32
End Sub

Voici ma deuxieme feuille de mon projet.En fait lorsque je compile tout marche correctement mais au moment ou je dois afficher mes données dans la liste au lieu de me marquer les titres de films dans la liste il m'ouvre comme une fenetre java et me marque le nom du premier titre qu'il trouve dfans ma base de données avec comme genre la variable renvoyer qui est ici pour les film 1 lorsqu'on clic sur le bouton divx.Et ceci il me le fait qu'une seule fois.Merci de votre aide.
Encore une fois je débute sur vba.Merci

3 réponses

Sniper_Vgaerr Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
14 déc. 2005 à 13:15
Salut,

Essaie de mettre ca au niveau de la requete SQL :

Sql = "SELECT [Titre] " & _
"FROM [CD_ROM] " & _
"WHERE [Type] = '" & Menu.Typ & "'" 'Ce qui est en rouge est a rajouté

Voila
@+
0
biddal Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
14 déc. 2005 à 13:23
En fait j'avais deja poster poiur un autre probleme et pour le corriger on m'a dis que je devais les enlever ces deux traits et apres ca fonctionner mais ca ne fonctionne pas comme je veux :).Merci quand meme de ton aide.
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
15 déc. 2005 à 01:41
salut,

t'es encore dessus?!!!

vérifie le type de "Type" dans ta base. (nom de champs moyen d'ailleurs, mais bon....)

et regarde si "Menu.Typ" est vraiment ce que tu veux... c'est quoi çà, booléen si la ligne du menu est cochée ou non?

à voir (encore et encore....)

++

PCPT [AFCK]
0
Rejoignez-nous