Empaquetage

Résolu
caroliina Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 - 14 déc. 2005 à 12:29
cs_FPatrick Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 14 déc. 2005 à 13:30
salut a tous
je ss nouvelle dans ce forum et j'aime bien avoir de l'aide sur le sujet empaquetage.
le prob c'est: je sais pas encore vraiment a quoi ça peut me servir l'empaquetage ni comment on peut l'utiliser.
merci d'avance pour votre aide :)

3 réponses

Sniper_Vgaerr Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
14 déc. 2005 à 13:11
Salut,

L'empaquetage de VB te permet de faire un fichier d'installation avec un fichier .cab dans lequel se trouvera les dll que ton programme utilise. Car ton programme peut utiliser des dll ou ocx donc lorsque tu veux l'installer sur une autre machine, il faut que celle ci ait aussi les fichiers necessaire à l'installation. Par contre, je ne te conseille pas trop d'utiliser le système d'empaquetage de VB car il m'a causé pas mal de problème, un logiciel qui est bien et gratuit est InnoSetup (Tu peu xle trouver sur le site d'un membre VBFrance www.ProgOtoP.com) Tu as aussi un tutorial pour t'expliquer. Mais si tu veux t'exercer à l'empaquetage, celui de VB 6 est plus adapté.

Une fois que tu as fini ton programme, tu crées un executable (Fichier -> Créer Projet1.exe) tu quittes VB et la tu va dans le menu demarrer dans VB 6.0 et tu trouvera le logiciel d'empaquetage et apres tu n'as plus qu'a suivre les instructions.
Voila
@+
Bonne prog
3
caroliina Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
14 déc. 2005 à 13:24
Merci bcp pour ton aide :)
a+
merci une autre fois
0
cs_FPatrick Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 1
14 déc. 2005 à 13:30
L'empaquetage permet de créer un programme d'installation avec toutes les dll's, les objets et les fichiers utilisés pas ton application.

Lors de l'utilisation de ce logiciel, tu as plusieurs choix:
Empaquetage : permet de faire un programme d'installation (avec le setup.exe)
Déploiement : permet de connaitre la liste des différents fichiers (dll, ocx, ...) nécessaire à l'éxécution de ton programme.

Il existe d'autres produits (tiers) gratuits permettant de faire la même chose et en mieux (du genre inno setup)

En espérant avoir répondu à la question, bonne journée.
0
Rejoignez-nous