URGENT:ouvrir explorer windows dans vb.net

nabilac Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006 - 14 déc. 2005 à 12:06
nabilac Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006 - 14 déc. 2005 à 13:50
slt,
qlq'un sait comment ouvrir l'explorateur windows a partir d'un clic sur un bouton open dans une application vb.net

5 réponses

Sniper_Vgaerr Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
14 déc. 2005 à 12:20
Salut,

Pas besoin de poster 2 fois le meme messages. Utilise le ShellExecute : (Exemple du logiciel ProgOtoP API tirer du site de DarkSidious www.ProgOtoP.com/popapi/

'TESTE ET APPROUVE SOUS VB 6 SP 5 et Windows XP


'Ne necessite aucun contrôle supplémentaire.


'Ce code source vous permet de détecter le chemin de windows puis de lancer MS Notepad dès le lancement du programme


Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" ( _
ByVal hwnd As Long, _
ByVal lpOperation As String, _
ByVal lpFile As String, _
ByVal lpParameters As String, _
ByVal lpDirectory As String, _
ByVal nShowCmd As Long) As Long


Private Declare Function GetWindowsDirectory Lib "kernel32" Alias "GetWindowsDirectoryA" ( _
ByVal lpBuffer As String, _
ByVal nSize As Long) As Long


'déclaration des constantes systèmes
Const SW_SHOWNORMAL = 1


Private Sub Form_Load()


'déclaration des variables privées
Dim STR_Chemin As String 'stocke le chemin de windows
Dim INT_Nombre_Caractère As Integer 'stocke le nombre de caractère renvoyée par la fonction GetWindowsDirectory
Dim LNG_Handle_Application As Long 'stocke le handle de Paint lancé par ShellExecute


'on définit la longueur de la chaîne contenant le chemin de windows
STR_Chemin = Space(250)
INT_Nombre_Caractère = 251


'on définit quel est le chemin de Windows :
Call GetWindowsDirectory(STR_Chemin, INT_Nombre_Caractère)


STR_Chemin = Left(STR_Chemin, INT_Nombre_Caractère)


'on lance Explorer
LNG_Handle_Application = ShellExecute(Me.hwnd, "open", "explorer.exe", "", STR_Chemin, SW_SHOWNORMAL)


End Sub

Le code est peu être à adapté un peu pour le VB.NET car ici c'est pour du VB 6.0, mais je pense pas qu'il y ait de trop grande différence dans le code.

Voila @+
0
nabilac Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
14 déc. 2005 à 12:57
merci,
en fait j'utilse simplement cette ligne :

System.Diagnostics.Process.Start("explorer.exe")
il m'ffiche explorateur windows mas sur le repertoire "mesdocuments"
comment faire pour qu'il soit ouvert sur un chemin qui existe dans mon datagrid.
j'arrive a extraire la valeur du chemin
je ne cherche pas a ouvrir le fichier, seulement me positionner sur le repertoire de fichier
0
nabilac Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
14 déc. 2005 à 13:02
j'ai trouve!!
pour ouvrir explorateur windows sur un chemin personnalise

Process.Start(chemin)
0
Sniper_Vgaerr Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
14 déc. 2005 à 13:04
Il suffit de mettre ca :
System.Diagnostics.Process.Start("explorer.exe c:") ou
System.Diagnostics.Process.Start("explorer.exe" & monchemin)

Voila
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nabilac Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
14 déc. 2005 à 13:50
merci bcp
0
Rejoignez-nous