INCLURE DES DLL DANS LE .EXE EN VB.NET

Résolu
Ulala2 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006 - 13 déc. 2005 à 21:27
Ulala2 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006 - 14 déc. 2005 à 18:42
Bonjour,

J'ai réalisé un petit projet sous VS2003 et je souhaiterai savoir comment inclure dans le .exe les DLL nécessaires à son fonctionnement en VB.NET.

J'ai des références à :
- System
- System.Data
- System.drawing
- System.Web
- System.Windows.forms
- System.XML

, et donc quand je lance le .exe sur un poste qui n'a pas mscorlib.dll, le projet ne s'ouvre pas et me dit que la DLL est manquante.

Ce que je souhaite, ce n'est pas avoir les DLL à côté de mon .exe, mais pouvoir les packager avec le .exe.

J'ai trouvé une piste, celle du dllimport que je ne connais pas, mais peut-être s'agit-il de C#.

Sinon est-il possible de déployer la ou les DLL d'une autre manière que par un .bat qui copie les dll manquantes ou un package msi.

merci d'avance.

5 réponses

rooridge Messages postés 28 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2006 1
14 déc. 2005 à 11:45
Salut, regarde la : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=627921A0-D9E7-43D6-A293-72F9C370BD19

++,
rooridge

PS : j'ai pas utilisé personnellement mais ca peut être une piste :)
3
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
14 déc. 2005 à 11:01
Salut Ulala.. pour inclure des DLL, ou des composants .Net, .COM dans ton projet, tu fais :

Projet -> ajouter une référence .. 'et la trouver dans la liste

Normalement, la compilation te charge les données nécessaires et tu n'as pas besoin de le copier avec ton .exe..

Si jamais ça ne marchait pas, alors il suffit de l'ajouter aux dépendances détectées.. quand tu fais ton soft d'installation
(en utilisant : projet -> add new project-> et..'assistant de configuration' en francais.., je te laisse te faire guider pour la suite.. mais en tout cas c'est plus pratique qu'un Xcopy..)

.Maytheforcebewithyou.Maxime.
0
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
14 déc. 2005 à 11:04
? : mais pour le mscorlib.dll... ne fait-il pas parti du framework ??
il faut savoir que tout soft (enfin presque) développé sous vb.net, ne marche que sur un PC où le framework est installé..

il est téléchargeable chez microsoft.com, sinon il est dans le CD 'Windows Component des CD d'installation de Vb.net..

.Maytheforcebewithyou.Maxime.
0
Ulala2 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006
14 déc. 2005 à 11:19
Bonjour,

oui effectivement mscorlib.dll fait partie du framework.

Ce que je souhaite, c'est déployer cette application sur des postes dépourvus de VS2003 et du framework.

C'est pour ça qu'inclure le nécessaire dans le .exe pour que ca fonctionne m'aurait arrangé.

En ce qui concerne les références dans mon projet, j'ai toutes les références System... que j'ai cité. Mais aucune a mscorlib ou mscoree

J'ai suivis la documentation permettant de créer un package msi pour déployer ce projet, mais dès que je le lance sur un poste dépourvue de VS2003 et du framework, il me dit que le framework .net n'est pas installé.

Je suis en train de suivre la documentation qui permet de déployer un projet sous forme de msi + le framework en même temps (mais j'ai des erreurs du genre contact your support administrator qui ne me permettent pas de déterminer d'ou viennent mes erreurs).
http://download.microsoft.com/download/3/3/6/3368a78a-de82-4a29-a744-1d9f257b4d26/deploiement.doc

Pour information, j'effecturais le déploiement via active directory sur 2 contôleurs de domaines différents sur un parc de 150 machines sous windows 2000 et j'installerais manuellement l'appli sur 2 serveurs TSE en NLB sous windows serveur 2003.

merci pour ta réponse.

Si tu as plus d'informations (:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ulala2 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006
14 déc. 2005 à 18:42
Bonjour,


merci à tous pour vos réponse.


rooridge, la documentation de déploiement dont je parlais concerne bien le bootscrapper.


Mon package msi fonctionne à merveille et l'installation de dotnetfx via bootscrap marche du feu de dieu, pardonnez mon blasphème.

Merci encore et à bientot.
0
Rejoignez-nous