GridView et CheckBoxField (framework 2.0)

Thanos_the_yopper Messages postés 309 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 13 déc. 2005 à 17:29
drtissot Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 - 30 mars 2007 à 16:46
Bonjour,

Je suis sur un projet ASP.Net/C# avec framework 2.0. J'utilise une GridView (qui remplace la DataGrid) qui est remplit avec une DataView remplit à partir d'une base de donnée.
Je veux rajouter une colonne qui contiendra une checkbox pour chaque ligne pour pouvoir sélectionner certains lignes et faire une action sur toutes ces lignes. j'ai essayé d'ajouter une colonne CheckBoxField, qui est cencé faire ça, mais j'ai deux problèmes :
1) Si je n'associe pas la CheckBoxField avec un champs de la DataView, la checkbox n'apparait pas dans la colonne. J'ai résolu le problème en rajoutant dans ma requète une colonne qui aura pour valeur "false" pour toutes les lignes de la requète. Ainsi j'ai bien mes checkbox non cochées (mais je trouve pas ça terrible comme solution).
2)La checkbox est en readonly et ne peut-être modifiée, même si je met l'attribut readonly à false, je comprend pas pourquoi.

Donc, est-ce que quelqu'un aurait une idée pour soit arriver à mettre une colonne avec checkbox sans faire de bidouille dans ma requète, soit faire en sorte que la checkbox de ma colonne CheckBoxField ne soit pas en readonly ?

Merci d'avance ^__^

1 réponse

drtissot Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
30 mars 2007 à 16:46
Tu peux essayer d'utiliser la propriété "TemplateField" à la place de "CheckBoxField", cela devrait résoudre tes deux problèmes.

Exemple:








<
asp
:
TemplateField

><?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>






<
ItemTemplate
>





<
asp
:
CheckBox



ID
="cbSelect"


runat
="server"></
asp
:
CheckBox
>


</
ItemTemplate
>





</
asp
:
TemplateField
>















DrTissot
0
Rejoignez-nous