Réduire un fichier

cs_brute Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 - 13 déc. 2005 à 15:56
cs_brute Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 - 15 déc. 2005 à 12:06
bonjour,

Je dois faire un programme qui prend plusieur octet d'un fichier et l'écris dans un autre ( soit en binaire, soit en txt)

J'ai un probleme au niveau des textbox, Je récupère la taille totale du fichier dans une textbox, puis j'aimerais prendre cette taille, la diviser par deux puis par 16 et enfin l'afficher dans une autre textBox.

Please Help ME , Iam in the bad ........

7 réponses

lordkraken Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005
13 déc. 2005 à 16:41
salut,

Un textbox te donne une chaine de caractère mais surement pas un fichier. Donc je suppose que tu fais référence au contenu du textbox.

Bon selon que tu utilises .NET ou pas, retrouver la taille de cette chaine est une chose facile faire...sauf que tu n'en n'a pas besoin !

En effet il te suffit de récupérer un pointeur sur le début de la chaîne, de lire le caractère qui s'y trouve, et d'incrémenter ce pointeur de x; x étant la "compression" que tu sembles vouloir.

sinon détaille ton environnement et ce que tu utilises pour plus d'info
0
cs_brute Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 1
13 déc. 2005 à 16:51
.net et C++ ,

j'ai des probleme de conversion : ce que je veux faire, c'est récupérer le contenu d'une textbox, le diviser par deux puis par 16 et l'afficher dans une autre textbox
0
lordkraken Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005
13 déc. 2005 à 17:21
oui ca j ai bien compris, mais que veux tu diviser vraiment ? le texte ?
0
cs_brute Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 1
13 déc. 2005 à 17:26
c'est bon j'ai trouver comment faire, je récupere le nombre d'échantillon de facon a pouvoir régler celui ci pour faire une découpe de fichier. c'est a dire :
Je dois spécifié le nombre d'octet ainsi que le premier octet a partir du quel je récupere la trame mais aussi
le nombre d'échantillon et le premier échantillon ( un échantillon = 2octets x 16)

Je pense utiliser readtoend ? mais comment faire ?.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_brute Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 1
14 déc. 2005 à 13:53
peut etre qu'avec BinaryReader c'est faisable , mais je ne sais pas comment faire,

si quelqu'un a une idée pour lire dans le fichier puis récupérer les données a partir de l'octet spécifié, je suis preneur !!

Comment faire pour lire les données choisi dans le fichier de départ et les enregistrer dans un autre fichier ?

please help me !!
0
cs_brute Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 1
15 déc. 2005 à 10:54
Je suis arriver a calculer le nombre d'échantillon mais je n'arrive toujours pas a :

- Lire dans un fichier et enregistrer les caractères lus dans un autre fichier.

Voici pour l'instant le code que j'ai fais :

//ECRITURE DANS LE FICHIER


String* FILE_NAME = S"c:\\temp.txt";


FileStream* fss = File::Create(FILE_NAME);



try {


AddText(fss, S"TEST TEST TEST");


}



catch(
char*) {}


fss->Close();

Cela Marche mais j'aimerais écrire le résultat de ma lecture au lieu de TEST TEST TEST!!!!!!

Pour la lecture j'ai fait comme ca :

//LECTURE DANS LE FICHIER



//String* path = S"c:\";


System:: String * path = txtFichier->Text;
// récuperation du chemin du fichier a lire


FileStream* fs = File::OpenRead(path);
//ouverture pour lecture



try {


Byte b[] =
new Byte[10];


UTF8Encoding* temp =
new UTF8Encoding(
true);



while (fs->Read(b,0,b->Length) > 0) {


Console::WriteLine(temp->GetString(b));


}


}
__finally {



if (fs)
__try_cast(fs)->Dispose();


}

Comment faire pour écrire ce que j'ai lu ????????
Please Help
0
cs_brute Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 1
15 déc. 2005 à 12:06
ca peut etre valable pour un fichier texte mais pas pour un fichier binaire.

Je cherche a faire ca Pour un fichier Binaire :

Il faut peut etre utiliser BinaryReader, un peu comme un filestream ?

Au secours !!!!
0
Rejoignez-nous