vangeurmasker
Messages postés99Date d'inscriptionmercredi 12 mai 2004StatutMembreDernière intervention29 mars 2006
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13 déc. 2005 à 12:39
kortin
Messages postés65Date d'inscriptiondimanche 27 juillet 2003StatutMembreDernière intervention21 avril 2006
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16 déc. 2005 à 10:10
Bonjour j'utilise actuellement GLUT dans un programme OpenGL. Je
cherche à savoir comment récupérer la touche materielle que est
pressée. En gros avoir la même chose pour 'A' et 'a' pour '1' et
'&' ...
Je veut que mon programe soit portable donc pas d'API windows.
vangeurmasker
Messages postés99Date d'inscriptionmercredi 12 mai 2004StatutMembreDernière intervention29 mars 2006 14 déc. 2005 à 11:57
Moi j'utilise actuellement
glutKeyboardFunc
Le pb de ta fonction c'est que si je suis en
majuscule je reçois 'A' pour la touche A '1' pour la touche 1 et que si
je suis en minuscule je reçois 'a' pour la touche A et '&' pour la
touche 1.
Moi je veu recuperer la même chose en majuscule ou pas. Genre VK_A en w32 mais en portable avec un fenetre glut.
vangeurmasker
Messages postés99Date d'inscriptionmercredi 12 mai 2004StatutMembreDernière intervention29 mars 2006 16 déc. 2005 à 08:23
Le problème c'est que le jour ou quelqu'un utilise mon prog avec un
clavier non francais c'est le bordel. En plus je ne peut pas distinguer
le pavé numérique de la ranger de chiffres au dessus du clavier.
Je crois que je vais être obliger d'utiliser des API non portables et de me le taper pour tous les OS.
kortin
Messages postés65Date d'inscriptiondimanche 27 juillet 2003StatutMembreDernière intervention21 avril 2006 16 déc. 2005 à 10:10
Oui, je pense.
Regarde, même dans les jeux vidéo super célèbre, il y a ce problème de clavier américain/français.
Je cite ? Half life !!
Et pourtant Half life n'est pas multiplateforme !!
Donc, seul solution, bidouille pour que l'utilisateur puisse régler son clavier.