Nom d'expéditaire du mail

Résolu
bidulesfr Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 - 13 déc. 2005 à 01:02
bidulesfr Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 - 13 déc. 2005 à 01:49
Salut,

J'ai remarqué que sur les forum type phpbb, on peut choisir le nom de l'adresse mail (exemple: admin@phpcs.com).
Intrigué par ca, je me suis dis que ca serait une bonne idée de trouver comment le faire sur mes autres script perso. Pour cela, j'ai été voir la doc officiel sur la fonction mail(), elle n'apporte pas d'information la dessus (ou alors mon anglais est encore plus rouillé que ce que je pensais !). J'ai également été zieuter ce que pouvait m'apprendre les script de phpbb dans ses mails. Euh la j'avou que je suis encore largué pour comprendre toute les fonction de pbpbb.
J'en suis juste arrivé à la ligne:
<?php $emailer->from($board_config['board_email']); ?>
où board_email est l'adresse mail qui apparaitera dans le mail qui est envoyé. Bon apres je ne vois pas comment il fait pour gérer ca dans l'envoi du mail.
Avant j'étais chez free, ce n'étais pas génant car l'adresse été proche du nom du site. Maintenant que je suis passé sur un petit serveur dédié, l'adresse devien .... illisible!

Donc bon, je passe ici pour demander quelque info la dessus. Je pense que c'est un petit truc tout con au quel j'ai pas encore du penser

3 réponses

WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
13 déc. 2005 à 01:36
Bah c'est pas très compliqué, en fait quand tu envoie un mail, le prog ou site que tu utilise va envoyer ton mail + des infos, dans ces infos est contenue ton adresse mail, mais il l'envoie à titre indicatif, pour envoyer un mail, tu n'est pas obligé d'entrer une adresse mail de provenance... voila un script que j'ai utilisé sur mon site pour les mails anonymes :

<?

if(! empty($email)) {
if(! empty($msg)) {

if (! empty($memail)) {
$headers = "From: $memail";
}

mail($email,$sujet,$msg,$headers);
}
else { echo "Veuillez entrer un message !"; }
}
?>

Dans $headers est contenu l'envoyeur, dans ce cas c'est une variable, mais tu peu la remplacer par ce que tu veu et ca marche ... :)

si tu ne renseigne pas ce champs, suivant les serveurs, l'email sera sans envoyeur, sois le serveur délivre une adresse principale, comme webmaster@]tonsite.com

donc en gros un mail c'est : mail("ton_email","ton sujet","ton message","tes headers, y'en a plein d'autres que From...");

Voila j'espère que ca t'a servi...

++


----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------
3
bidulesfr Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
13 déc. 2005 à 01:45
Salut WhiteDward,

Pour la fonction mail($email,$sujet,$msg,$headers); je suis d'accord.
Mais $email correspond aux mail de la personne qui va recevoir le mail. Ce n'est pas l'adresse mail de l'expéditeur (ici moi/le serveur). Donc ca ne correspond pas à ce que je cherche. gloupss ^^
0
bidulesfr Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
13 déc. 2005 à 01:49
arff non je suis gland, j'ai lu ton script de traviole. Non en faite ca répond tout à fait à ma question.
Merci pour ta réponce rapide.

A+
0
Rejoignez-nous