Son sur le net

cs_victor33 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2005 - 12 déc. 2005 à 20:06
PCPT Messages postés 13280 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 13 déc. 2005 à 16:15
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me dire comment je peux envoyer un son produit par un cd ou une tonalité produite par un logiciel, que j'entends dans les HP de la carte son, vers le net à un correspondant connecté avec moi par un soft de voip.
Merci
Victor

3 réponses

PCPT Messages postés 13280 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 49
12 déc. 2005 à 20:30
...euh ...

colle ton micro près des enceintes?

je veux dire... et VB dans tout çà? j'ai du mal à comprendre ta question....
0
cs_victor33 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2005
13 déc. 2005 à 15:18
Merci pour ta réponse "pcpt". Je vais essayer d'être plus clair.
J'ai un logiciel qui génére des tonalités qui peuvent service d'appel sélectif.
Pour l'instant lorsque je déclenche une tonalité je l'entends dans le HP.
Moi je veux que mon correspondant via un logiciel de voip l'entende directement sur ses HP à lui.
J'ai les composants .OCX de VB pour développer le logiciel de Voip mais j'ai pas trouvé les composants OCX permettant de récupérer les sons produit par un logiciel ou un cd et pour les diriger par mon logiciel Voip vers un correspondnat.
(c'est vrai que mon premier message était moins clair)
Victor
0
PCPT Messages postés 13280 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 49
13 déc. 2005 à 16:15
ok.

donc en fait, 3 solutions :

A (toi) doit dire à B (lui ou un salon) qu'il doit soit jouer un son
qu'il a en local, soit un que tu dois lui envoyer, et non pas un son
distant (donc local chez A)

c'est le même principe que les avatars. tu mets ton profil en local, et il est vu sur le distant.

il faut donc soit

** que tes sons soient fournis avec ton appli, qui envoie par exemple
"//PLAY_Sn°94" ; commande reconnue par B et qui va jouer le son (local
fourni à l'install) correspondant à cette commande

** que ton appli gère le streaming, dans quel cas pareil, une commande
ou un socket séparé sur lequel ton son local sera décomposé et envoyé
(de A vers B toujours) et joué en direct

** que A envoie le fichier complet à B (en transparence), joué en local à la réception, puis supprimé en fin.

ce n'est pas un composant mais bien une procédure à faire selon ton besoin.

enfin, j'vois çà comme çà

ps : si t'as des info sur les protocole voIP en français, voire des exemples, je serais pas mal intéressé

++

PCPT [AFCK
0