HANDLE: Au secour !

cs_Tresor Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 - 23 avril 2003 à 20:06
vbmore Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2004 - 23 avril 2003 à 22:23
J'ai besoin d'aide !

Voila, je sais comment avoir le handle de mes fenetres, seulement, je ne sais pas faire grand chose avec ce Handle.

Pour preciser, je veux savoir comment FERMER une fenetre (pas rendre invisible!), à partir du Handle de la fenetre avec n'importe quel API.
A part, j'aimerai savoir comment se débarrasser de la barre "demarrer" de windows.
Pas de panique, j'ai essayé pleins de solutions:
1) arreter le processus "explorer.exe", mais cela m'a apporté plus d'ennuis !
2)Mettre mon programme au premier plan, mais le menu demarrer l'emporte toujours.

Ce que j'aimerais savoir, c'est ce qu'il faut faire pour désacter la touche "windows" sur le clavier, avec ça, je viendrai au bout de mes soucis.

Merci pour toutes vos réponses, et à plus !

2 réponses

cs_AntiSlash Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2003
23 avril 2003 à 22:17
pour fermer une fnetre utilise l'api PostMessage:
PostMessage HANDLE, &H10, 0, 0

pour cacher la barre de taches:
ShowWindow FindWindow("Shell_TrayWnd",""),0

g fais une source pour justement gérer toutes les fenetres actives...
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=5783

voilà, @+
0
vbmore Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2004
23 avril 2003 à 22:23
1)Pour fermer une fenêtre, on peut utiliser l'api DestroyWindow qui normalement détruit la fenêtre.

2)Pour remplacer la barre démarrer (= barre des taches), il faut prendre son propre programme de gestion du bureau ou utiliser le bon vieux progman.exe de Windows 3.11 (qui présent sous Windows 95)
Pour faire cela, il faut placer le prog dans le répertoire Windows et modifier la ligne suivante dans system.ini : " shellExplorer.exe " par "shell Progman.exe" .

3)Pour désactiver la touche Windows, je ne vois pas comment on fait...

Bonne Prog

A+

VBMore
0
Rejoignez-nous