Problème de noob.

capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 12 déc. 2005 à 12:38
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 24 déc. 2005 à 19:37
Bonjours à tous,



Je vien de commencer le C# et donc j'ai un problème de débutant :p



voila, j'ai une combo box qui se remplis a l'aide d'un datasource et je
souhaiterai apres remplissage de celui-ci, selectionner une valeur par
defaut (le pays de résidence dans ce cas)



<hr size= "2" width="100%">// ce qui fonctionne

DataTable dossier = _baseh.getTableHepato(Dossier.TABLE_NAME).getDataTable();

comboBoxPays.DataSource = pays;

comboBoxPays.DisplayMember = "Nom";

comboBoxPays.ValueMember = "IdPays";

comboBoxPays.DataBindings.Add("SelectedValue", dossier, "Pays");

// ce qui pose problème

int i = comboBoxPays.FindString("France"); // l'index est trouvé puisque le code de retour est positif et != de -1

comboBoxPays.SelectedIndex = i;

<hr size="2" width="100%">

J'ai beau essailler de mettre l'index en dur dans le code, mais rien y fait

je déséspère.



merci de votre aide.

--Capoueidiablo--
A voir également:

3 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
12 déc. 2005 à 14:11
et un simple :
comboBoxPays.Text = "France";

Sébastien FERRAND
[MVP C#]
0
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
12 déc. 2005 à 15:22
Et bien finalement il a suffit de faire un peu plus tot dans les déclaration :

dataSet.Tables[tableName].Columns["Pays"].DefaultValue = 2;
--Capoueidiablo--
0
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
24 déc. 2005 à 19:37
Merci Sebastien,
cependant, si ca aurait été si simple j'aurai été des plus heureux ;)
les valeurs sont récupérées de la base de données, et chacune est identifié dans la base par un Identifiant, si j'utilise ta méthode je ne pourrai pas avoir un code "souple" ce qui créera des problèmes ... par exemple pour ajouter un pays il me faudrait le rajouter dans le code en dur et spécifier son Id à la main ... autre souci possible, en cas de suppression "france" de la base de données je pointerai vers -> rien du tout :o) et enfin en cas de rajout de "france" dans la base, l'ID ne sera plus le meme ... en outre, le code que j'utilise pour le moment n'est pas des plus dynamique

Bon je dois ouvrir les huitres, merci pour le coup de pouce et joyeux noël
--Capoueidiablo--
0
Rejoignez-nous