Générer un fichier txt à partir d'Excel [Résolu]

djdiabolik 56 Messages postés mardi 23 avril 2002Date d'inscription 20 avril 2007 Dernière intervention - 12 déc. 2005 à 08:33 - Dernière réponse : chaudier37 209 Messages postés jeudi 5 août 2004Date d'inscription 15 juillet 2009 Dernière intervention
- 16 août 2008 à 22:51
Bonjour,

je souhaite créer un fichier .txt en reprenant des informations dans une feuille Excel.
Quelle(s) référence(s) dois-je ajouter à ma macro pour pouvoir manipuler les fichiers?
Quelles sont les principales fonctions à utiliser (ou à défaut où puis-je trouver de la doc là-dessus)?
Y a-t-il un risque de rencontrer des problèmes avec les caractères accentués?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

DjDiabolik
-----------------------------------------------------------------------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?????
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Renfield 17308 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 22 août 2018 Dernière intervention - 12 déc. 2005 à 17:07
3
Merci
tu ne réponds pas a la question posée...

pas plus que moi, en tous cas...

djdiabolik cherche un moyen d'integrer cela dans une Macro,

la ligne de code que je lui ai soumise (ThisWorkbook.SaveAs "C:\a.txt", XlFileFormat.xlTextWindows) fais la même chose que toi, sur ce point.

néanmoins, si le but est un enregistrement personnalisé, là, aucune commande toute faite ne fera l'affaire, iul va te falloir traiter les cellules une a une, comme l'indique domsig

Merci Renfield 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 101 internautes ce mois-ci

Renfield 17308 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 22 août 2018 Dernière intervention - 12 déc. 2005 à 09:48
0
Merci
tout simplement :
ThisWorkbook.SaveAs "C:\a.txt", XlFileFormat.xlTextWindows
djdiabolik 56 Messages postés mardi 23 avril 2002Date d'inscription 20 avril 2007 Dernière intervention - 12 déc. 2005 à 10:09
0
Merci
Re-bonjour,

merci pour la rapidité de la réponse, mais :

ce n'est pas aussi simple, je dois formater les données selon une certaine structure car derrière le fichier txt sera importé dans un logiciel qui n'accepte que des fichiers ayant une forme bien particulière. Je dois donc écrire dans un flux champ par champ (cellule par cellule plus précisément) en modifiant chaque champ selon les besoins pour correspondre au format final, puis enfin enregistrer le fichier txt créé.

Mais merci quand même pour cette première piste qui pourra tout de même peut - être me servir un jour ou l'autre.

------------------------------------------------------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?????
domsig 125 Messages postés lundi 6 septembre 2004Date d'inscription 11 mai 2010 Dernière intervention - 12 déc. 2005 à 15:27
0
Merci
bonjour

je pense que tu dois pouvoir lire ta feuille cellule par cellule, faire le traitement adéquat dessus, ensuite stocker le résultat dans une variable, et quand tu as fini de lire la ligne, tu écris le fichier.

bon courage
bigondas 31 Messages postés lundi 5 décembre 2005Date d'inscription 5 septembre 2006 Dernière intervention - 12 déc. 2005 à 16:50
0
Merci
tu ouvres ton fichier excel, tu fait :
Ctrl + A (pour tout séléctionner)
Ctrl + C (pour tout copier)
tu ouvre le bloc notes
et tu fait Ctrl + V (pour tout coller)
t'as plus k'à enregistrer ton fichier excel devenu ainsi .TXT par la magie des raccourcis claviers !!!

NB : vous pouvez aussi cliquez sur édition, séléctionner tout, copier puis coller, mais c'est largement moins rigolo et moins magique ...
djdiabolik 56 Messages postés mardi 23 avril 2002Date d'inscription 20 avril 2007 Dernière intervention - 14 déc. 2005 à 07:34
0
Merci
oui je vais tester ça.

Donc à priori rien d'impossible.
Une bonne vieille boucle pour parcourir les cellules une à une, ligne par ligne, et la concaténation de tout ça (formattage compris) dans une chaine que l'on écrit dans le fichier txt.

Ca me va, merci messieurs je vais mettre mon nez là-dedans. ;-)

A plus

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?????That is the question
chaudier37 209 Messages postés jeudi 5 août 2004Date d'inscription 15 juillet 2009 Dernière intervention - 16 août 2008 à 22:51
0
Merci
Bonjour,
J'ai un problème dans vb excel.
j'ai un tableau dans une feuille excel qui demande des additions. mais ces additions ne sont pas faites tout le temps à la même heuteur. la formule que je cherche à faire pour ceci est la suivante
somme de

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.