Générer un fichier txt à partir d'Excel [Résolu]

Signaler
Messages postés
56
Date d'inscription
mardi 23 avril 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2007
-
Messages postés
209
Date d'inscription
jeudi 5 août 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
-
Bonjour,

je souhaite créer un fichier .txt en reprenant des informations dans une feuille Excel.
Quelle(s) référence(s) dois-je ajouter à ma macro pour pouvoir manipuler les fichiers?
Quelles sont les principales fonctions à utiliser (ou à défaut où puis-je trouver de la doc là-dessus)?
Y a-t-il un risque de rencontrer des problèmes avec les caractères accentués?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

DjDiabolik
-----------------------------------------------------------------------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?????

7 réponses

Messages postés
17286
Date d'inscription
mercredi 2 janvier 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2019
66
tu ne réponds pas a la question posée...

pas plus que moi, en tous cas...

djdiabolik cherche un moyen d'integrer cela dans une Macro,

la ligne de code que je lui ai soumise (ThisWorkbook.SaveAs "C:\a.txt", XlFileFormat.xlTextWindows) fais la même chose que toi, sur ce point.

néanmoins, si le but est un enregistrement personnalisé, là, aucune commande toute faite ne fera l'affaire, iul va te falloir traiter les cellules une a une, comme l'indique domsig
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 123 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17286
Date d'inscription
mercredi 2 janvier 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2019
66
tout simplement :
ThisWorkbook.SaveAs "C:\a.txt", XlFileFormat.xlTextWindows
Messages postés
56
Date d'inscription
mardi 23 avril 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2007

Re-bonjour,

merci pour la rapidité de la réponse, mais :

ce n'est pas aussi simple, je dois formater les données selon une certaine structure car derrière le fichier txt sera importé dans un logiciel qui n'accepte que des fichiers ayant une forme bien particulière. Je dois donc écrire dans un flux champ par champ (cellule par cellule plus précisément) en modifiant chaque champ selon les besoins pour correspondre au format final, puis enfin enregistrer le fichier txt créé.

Mais merci quand même pour cette première piste qui pourra tout de même peut - être me servir un jour ou l'autre.

------------------------------------------------------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?????
Messages postés
125
Date d'inscription
lundi 6 septembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2010

bonjour

je pense que tu dois pouvoir lire ta feuille cellule par cellule, faire le traitement adéquat dessus, ensuite stocker le résultat dans une variable, et quand tu as fini de lire la ligne, tu écris le fichier.

bon courage
Messages postés
31
Date d'inscription
lundi 5 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2006

tu ouvres ton fichier excel, tu fait :
Ctrl + A (pour tout séléctionner)
Ctrl + C (pour tout copier)
tu ouvre le bloc notes
et tu fait Ctrl + V (pour tout coller)
t'as plus k'à enregistrer ton fichier excel devenu ainsi .TXT par la magie des raccourcis claviers !!!

NB : vous pouvez aussi cliquez sur édition, séléctionner tout, copier puis coller, mais c'est largement moins rigolo et moins magique ...
Messages postés
56
Date d'inscription
mardi 23 avril 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2007

oui je vais tester ça.

Donc à priori rien d'impossible.
Une bonne vieille boucle pour parcourir les cellules une à une, ligne par ligne, et la concaténation de tout ça (formattage compris) dans une chaine que l'on écrit dans le fichier txt.

Ca me va, merci messieurs je vais mettre mon nez là-dedans. ;-)

A plus

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?????That is the question
Messages postés
209
Date d'inscription
jeudi 5 août 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009

Bonjour,
J'ai un problème dans vb excel.
j'ai un tableau dans une feuille excel qui demande des additions. mais ces additions ne sont pas faites tout le temps à la même heuteur. la formule que je cherche à faire pour ceci est la suivante
somme de