elfiosi
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 6 décembre 2005StatutMembreDernière intervention11 janvier 2006
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11 déc. 2005 à 23:22
elfiosi
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 6 décembre 2005StatutMembreDernière intervention11 janvier 2006
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12 déc. 2005 à 07:26
Bonjour a tous,
Jai un probleme de texture lorsque jessaie de creer une explosion pour un jeu video. jutilise une image qui represente une etincelle avec une fond noir. Pour simuler lexplosion je cree donc deux panneaux auquels j'applique ma texture puis jutilise une array pour modifier tout ca en modifiant la taille et le alpha prametre pour la transparence. le probleme c'est que je ne sais pas comment me debarasser du fond noir!! jaimerai juste avoir lintincelle qui apparait car j'ai une autre texture de fond qui cree un decor.
merci pour votre aide, jai ma demo en debut de semaine !!!!
glClearDepth(1.0f); // Depth Buffer Setup
glEnable(GL_DEPTH_TEST); // Enables Depth Testing
glDepthFunc(GL_LEQUAL); // The Type Of Depth Testing To Do
glHint(GL_PERSPECTIVE_CORRECTION_HINT, GL_NICEST);
void explosion ::checkExplosion(void) dans le displayCallBackProc
{
glEnable(GL_TEXTURE_2D);
glEnable(GL_BLEND);
glDepthMask(GL_FALSE);
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture[0]);
for(int i=0; i<20; i++)
{
if(ExplosionArray[i]._Alpha>0) // verifie si il ya une explosion
{
glPushMatrix();
ExplosionArray[i]._Alpha-=0.01f; //modifie les paraametres pour donner // une impression de mouvement
ExplosionArray[i]._Scale+=0.03f;
glColor4f(1,1,0,ExplosionArray[i]._Alpha);
elfiosi
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 6 décembre 2005StatutMembreDernière intervention11 janvier 2006 12 déc. 2005 à 07:26
c'est bon jai trouve le probleme je desactivais mon glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE) qui permet de dessiner les polygones du plus proche au plus loin.... pas besoin de telecharger quoique ce soit les amis..