Jeu Memory

guillaumevoisin Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006 - 11 déc. 2005 à 20:21
rrk275 Messages postés 540 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 - 12 déc. 2005 à 17:26
Voila, je débute le jeu du memory en javascript

et j'ai déjà des souci rien que pour instancier mon tableau de valeurs aléatoire.

J'ai deux fonctions une qui rempli un tableau d'un certain nombre de
cases (nb_img) et l'autre qui vérifie s'il n'y a pas plus de deux
occurences dans la tableau de cette valeur (paire).

Mais cette deuxième fonction ne marche qu'une seule fois :|



Toute aide sera la bienvenue :)



Voici mon code:



var chemin="./images_memory/";

var largeur=60;

var hauteur=60;

var image=new Array();

var nb_img=6;

var place=new Array(nb_img);

var stop=false;





for(i=0;i<nb_img;i++){

place[i]=i;

}



function remplissage(){

for(i=0;i<nb_img;i++){

//stop=false;

//while(!stop){

n=Math.floor(Math.random()*(nb_img/2)+1);

if(continuer(n)){

place[i]=n;

//stop=true;

}

//document.write(i);

//}

}

}



function continuer(nb){

count=0;

for(i=0;i<nb_img;i++){

if(place[i]==nb){

count++;

}

}

if(count==2)return false;

else return true;

}

remplissage();

1 réponse

rrk275 Messages postés 540 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 2
12 déc. 2005 à 17:26
personellement j'aurais pris le probleme dans le sens inverse :

j'aurais pris chaque image 2 fois et je l'aurais placé dans le tableau en verifiant que la case n'était pas prise...

rrk275
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