Envoyer message de delphi a windows

alto2000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2005 - 11 déc. 2005 à 03:14
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2005 à 18:34
salut a tous,

je dois envoyer du texte saisie dans un Edit a windows.

je ne sais pas comment y procedé ? ?? ?

merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2005 à 08:46
Salut,

Désolé mais ta question ne veut rien dire :

1) ton application est sous windows.

2)Le mot message pour windows a une signification bien particulièrement (voir évènements de la souris par exemple)

Reformule la stp, si tu veux que l'on puisse t'aider

:)

Bonne prog

a+
0
alto2000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2005
12 déc. 2005 à 12:05
salut,

en fait, ce que je veux faire c'est envoyer une information contenu dans un edit vers "un autre edit qui se trouve dans une autre fiche dans un autre projet" !!

merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2005 à 12:14
Salut

tu peux utiliser les memorystream.

:)

@+
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
13 déc. 2005 à 14:34
Bonjour Alto2000,
voici la réponse à ta question :
ce petit bout de code change la valeur de l'édit de la calculatrice de Windows. Il faut bien sur que la calculatrice soit démarré
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
Var s : String;
H_WinCmd : THandle;
begin
S := '123456789';
H_WinCmd := FindWindowEx(FindWindow(Nil, 'calculatrice'), 0,'Edit', nil);
SendMessage(H_WinCmd,WM_SETTEXT,0,Longint(s));//On Change le Texte
end;

>> Francky
Les messages sont la base même de Windows, ils ne servent pas seulement à traiter les évènements du clavier où de la souris. Pour te persuader de la chose tu peux tester le code suivant:

Il te suffit de mette une TListBox et un Button sur ta form et voilà le tour est joué ta ListBox contient maintenant la liste des répertoires et fichiers se trouvant dans c:\.
procedure TForm1 .Button1Click(Sender: TObject);
var
D: PChar;
begin
D : = 'C:\*.*';
SendMessage(ListBox1.Handle,
LB_DIR,
DDL_ARCHIVE +
DDL_DIRECTORY +
DDL_DRIVES +
DDL_EXCLUSIVE +
DDL_HIDDEN +
DDL_READONLY +
DDL_READWRITE +
DDL_SYSTEM,
Integer(D));
end;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 déc. 2005 à 18:34
Merci CIREC,

Qd je parlais de message : je pensais qu'il voulait faire un hook clavier en fait d'ou ma réponse.

En ce qui concerne le memorystream il me semble être tombé sur une source ou il y avait transfert du contenu d'un Edit vers un autre. Mais j'avais pas pensé à récuperer le handle : bien joué

Bonne prog

a+
0
Rejoignez-nous