LocalStone
Messages postés514Date d'inscriptionmercredi 19 mars 2003StatutMembreDernière intervention 1 mars 2009
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10 déc. 2005 à 14:46
Lutinore
Messages postés3246Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 octobre 2012
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12 déc. 2005 à 04:05
Bonjour,
Alors voilà ... Pour mon TIPE, j'ai décidé de coder un tout petit
moteur 3D bien basique qui, au mieux, gère la couleur. Mais je suis un
peu en manque de documentation. Je comprends l'utilisation des matrices
de rotation homogène et toute la théorie derrière. Mais je n'arrive pas
à relier les coordonnées de la caméra et le plan de projection ...
Enfin je suis un peu perdu.
Donc si quelqu'un a de la documentation ou quelque chose sur
l'application de toutes ces mathématiques pour l'infographie 3D ... Ce
serait sympa de m'aider.
Lutinore
Messages postés3246Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 octobre 201241 10 déc. 2005 à 20:11
Y'a énormément de documentation sur le net mais elle est en C/C++, les tutoriaux qui se basent sur DirectX ne devrait pas être trop difficile à adapter en C#. J'ai pas de lien sous la mains mais tu peux commencer par regarder sur ccpfrance:
LocalStone
Messages postés514Date d'inscriptionmercredi 19 mars 2003StatutMembreDernière intervention 1 mars 2009 11 déc. 2005 à 13:25
Non, mais justement, les informations
concernant DirectX ne sont pas exploitable ... En fait, mon projet est
de coder mon propre DirectX, si on veut ...
Lutinore
Messages postés3246Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 octobre 201241 12 déc. 2005 à 04:05
Ah bha alors c'est pas un moteur 3D que tu veux faire, DirectX n'est pas un moteur 3D c'est une lib qui te permet d'acceder aux fonctions bas niveaux du materiel.. Et coder se genre de chose en C# c'est impossible.