Moteur 3D ...

LocalStone Messages postés 514 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 10 déc. 2005 à 14:46
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 12 déc. 2005 à 04:05
Bonjour,

Alors voilà ... Pour mon TIPE, j'ai décidé de coder un tout petit
moteur 3D bien basique qui, au mieux, gère la couleur. Mais je suis un
peu en manque de documentation. Je comprends l'utilisation des matrices
de rotation homogène et toute la théorie derrière. Mais je n'arrive pas
à relier les coordonnées de la caméra et le plan de projection ...
Enfin je suis un peu perdu.

Donc si quelqu'un a de la documentation ou quelque chose sur
l'application de toutes ces mathématiques pour l'infographie 3D ... Ce
serait sympa de m'aider.

Merci !

LocalStone

3 réponses

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
10 déc. 2005 à 20:11
Y'a énormément de documentation sur le net mais elle est en C/C++, les tutoriaux qui se basent sur DirectX ne devrait pas être trop difficile à adapter en C#. J'ai pas de lien sous la mains mais tu peux commencer par regarder sur ccpfrance:

http://www.cppfrance.com/recherche.aspx?r=moteur+3d&tr=tout
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LocalStone Messages postés 514 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
11 déc. 2005 à 13:25
Non, mais justement, les informations
concernant DirectX ne sont pas exploitable ... En fait, mon projet est
de coder mon propre DirectX, si on veut ...

Néanmoins merci quand même !

LocalStone
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Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
12 déc. 2005 à 04:05
Ah bha alors c'est pas un moteur 3D que tu veux faire, DirectX n'est pas un moteur 3D c'est une lib qui te permet d'acceder aux fonctions bas niveaux du materiel.. Et coder se genre de chose en C# c'est impossible.
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