Découpage image en compartiments polygoniaux

Résolu
anisb Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007 - 9 déc. 2005 à 19:13
DeltaFX Messages postés 449 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 11 déc. 2005 à 00:04
Bonjour (ou Bonsoir),
je cherche à réaliser sur Delphi un visualisateur d'une image (un plan). Ce plan est découpé donc en plusieurs surfaces polygonales (compartiments). Je voudrais savoir s'il y avait un moyen simple de déterminer dans quel compartiment je me trouve tout en gérant les Zooms sur l'image. (En gros c'est l'equivalent d'un mapping d'une imge sous HTML ou on peut découper l'image en plusieurs Area sauf que dans mon cas je dois aussi pouvoir Zoomer ou dézoomer sur l'image)
Si vous connaissez un composant qui peut gérer ça ou si vous avez des idés de conception je suis preneur.
Si vous pouvez m'aider ce serait trés sympa ... merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2005 à 20:07
Salut

Polygoniaux ? Ce terme est mal choisit car il est trop vague :

Polygone = triangle, rectangle, losange, carré, trapèze, hèxagone, heptagone, octagone, nonagone, décagone ect ect.

Moi je dis choisis comme groupe ponctuel de symétrie un C2V (lol).

Je rigole excuse moi mais soit plus précis.

a+ bonne prog

:)
0
DeltaFX Messages postés 449 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 2
11 déc. 2005 à 00:04
Bonne idée le compo de Mauricio, maisca risqued'etre lourd à gérer en cas de zoom. Utiliser directement des région me semble plus efficace.

gnh !
0
Rejoignez-nous