Bloquer une cellule...? [Résolu]

Morgan Kermor 20 Messages postés vendredi 9 décembre 2005Date d'inscription 25 janvier 2006 Dernière intervention - 9 déc. 2005 à 18:54 - Dernière réponse : Morgan Kermor 20 Messages postés vendredi 9 décembre 2005Date d'inscription 25 janvier 2006 Dernière intervention
- 14 déc. 2005 à 10:14
hello...

Savez vous comment bloquer une cellule si une condition est réaliser...?
Et bien sûr tout ceci par macro...!!!

Thx all experts
Afficher la suite 

10 réponses

ScSami 1490 Messages postés mercredi 5 février 2003Date d'inscription 3 décembre 2007 Dernière intervention - 13 déc. 2005 à 19:04
+3
Utile
Je ne suis pas un expert VBA, mais en VB, je touche. Pour progresser, il suffit de bien comprendre les bases et de savoir lire et utiliser les aides. Il faut donc être curieux et commencer, pour le VBA, par explorer le fin fond des softs. Pour ce faire, rien de tel qu'une petite personnalisation des barres d'outils (en pensant bien à saver le Normal.dot dans lequel tous ces paramètres sont stockés). Rien de tel pour découvrir rapidement toutes les fonctions d'un soft de la suite Office. Mais il te faut aussi un peu d'imagination pour extrapoler a partir de peu d'infos. Par exemple, la fonction nomée "Coller les instances" (que j'ai inventé pour l'exemple)... Déjà, si tu ne comprends pas ce que sont des instances, donne toi la peinne de regarder dans le dictionnaire. Ensuite, remet la fonction dans son contexte en te posant toujours ces questions : "Qu'est-ce qu'elle est censée faire ? Sur quoi elle doit agir ?" et non "Comment fonctionne-t-elle ?" !!! Bref, en somme, pour progresser, faut se démerder tout seul dans la plupart des cas... Heureusement qu'il y a quelques sites - bien trop rares à mon gout - comme Codes-Sources...

Bon, reprennons ton code...

Private Sub Combobox1_Change()
ActiveSheet.Unprotect motDePasse
Select Case combobox1.Value
Case "Evolution du CA en % "
Range("E20") = "Evolution du CA en % "