Carte de voeux

Résolu
waldeckronsard Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 9 déc. 2005 à 16:50
waldeckronsard Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 12 déc. 2005 à 10:26
Bonjour,
Pour faire simple, j'ai fais une carte de voeux personnalisable pour des utilisateurs qui n'ont pas flash. Ils remplissent un fichier texte qui met a jour automatiquement une zone de texte dans le fichier swf. Jusque la tout va bien, sauf que dès qu'on envoit par mail le fichier swf, le texte disparait, en sachant que je dois pas envoyer le fichier texte avec.

alors je vois bien une solution qui serait de créer un bouton dans le swf pour enregistrer la version avec le texte modifié puis ensuite l'envoyer par mail, mais je ne sais pas comment faire "enregister sous" dans le swf via un bouton.

Suis-je dans la bonne voie avec mon "enregistrer sous" ou y a t'il une autre astuce pour le débutant que je suis?

Merci d'avance, car là je galère vraiment!! <!--IBF.ATTACHMENT_342069-->
<!-- THE POST -->

2 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
9 déc. 2005 à 21:34
il n'est pas possible d'enregistrer quoique ce soit sous forme de fichier directement avec Flash (si ce n'est un cookie, mais pour toi, ça ne sert à rien...).

Ta solution serait assez simple :

- Encapsuler le swf dans un html
- Mettre dans la balise <object> un FlashVar contenant le txte à afficher
- Envoyer le tout via mail !

Peg'
3
waldeckronsard Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
12 déc. 2005 à 10:26
Merci juste une précision : c'est quoi flashvar??
Je débute et suis perdu avec tout ca
Merci encore pour ta réponse
0
Rejoignez-nous