Changer la vitesse de déplacement

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Bonjour

Je débute en flash, et je n'arrive pas à changer la vitesse de déplacement
d'un perso :

J'ai créé une variable : vitesse = 10;
que j'ai placé sur un calque.
Le perso pour ce déplacer apel cette variable,
je l'ai modifier, ça fonctionne.

C'est après que ça se complique :
je désire que mon personnage change de vitesse lorsqu'un bouton est activé :
on (release) {
_root.vitesse = 2;
}

Rien ne se passe...
J'ai créé un texte dynamique qui m'indique la valeur de vitesse,
lorsque je clique sur le bouton, 10 devient 2,
comme voulu,
mais le perso se déplace toujours à la même vitesse...

help me, please

4 réponses

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Ben tu mets a jour vitesse mais pas vitesseHorizontale ni vitesseVerticale et c ces variables qu'il faudrait mettre a jour.

Aussi vitesseHorizontal et vitesseVertical ne te servent a rien pace que elles sont toujours egales a vitesse.

Donc soit tu supprime ces variables et tu mets directement _root.vitesse :



onClipEvent (enterFrame) {

// Déplacement HAUT
if (Key.isDown(Key.UP)) {

if (this.hitTest(_root.bord.bordHaut)) {

this._y += _root.vitesse;

}

this._y -= _root.vitesse;

tellTarget ("/sylv") {

gotoAndStop(1);

tellTarget ("/sylv/haut/piedbouge") {

play();

}

}

}





soit tu mets a jour ces variables au debut de ton enterFrame :



onClipEvent (enterFrame) {

VitesseHorizontal = _root.vitesse;

VitesseVertical = _root.vitesse;

// Déplacement HAUT
if (Key.isDown(Key.UP)) {

if (this.hitTest(_root.bord.bordHaut)) {

this._y += VitesseHorizontal;

}

this._y -= VitesseHorizontal;

tellTarget ("/sylv") {

gotoAndStop(1);

tellTarget ("/sylv/haut/piedbouge") {

play();

}

}

}
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Dans ce cas il faut que tu montre le code qui gere le deplacement
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le code du perso :

onClipEvent (load) {
_root.vitesse = 10;
VitesseHorizontal = _root.vitesse;
VitesseVertical = _root.vitesse;
}

onClipEvent (enterFrame) {
// Déplacement HAUT
if (Key.isDown(Key.UP)) {
if (this.hitTest(_root.bord.bordHaut)) {
this._y += VitesseHorizontal;
}
this._y -= VitesseHorizontal;
tellTarget ("/sylv") {
gotoAndStop(1);
tellTarget ("/sylv/haut/piedbouge") {
play();
}
}
}

les autres axes de déplacement ont le même code.

Je rapel que je cherche à modifier la vitesse de déplacement
en appuyant sur des boutons.

Merci.
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ça fonctionne parfaitement.

Merci.