Aide dans mon code! svp

cs_erasor Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 - 9 déc. 2005 à 07:42
cs_erasor Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 - 11 déc. 2005 à 16:25
Hey tt le monde...Je débute en php,alors j'ai fait ce petit script(filelister) pour m'exercer:

CODE
while (($filename = readdir($dh)) !== false)
{
if (($filename != ".") && ($filename != ".."))
{
$count++;
$downloadurl = $url . $dir . $filename . "\n";
//$nameit = "$dir$filename";
//print $nameit;
if(is_readable($filename)) {
$filesize = filesize($nameit);
}
else {
$filesize = 'No acces rights';
}
$current = getdate();
//$fsz = stat($filename);
//$fsz_size = $fsz['size'];
$current_time = $current['hours'] . ':' . $current['minutes']. ':' . $current['seconds'];
$current_date = $current['mday'] . '.' . $current['mon'] . '.'. $current['year'];
//print " $filename $filesize bytes";
print "$filename $filesize Bytes
";
clearstatcache();
}
}
CODE

Donc le code marche,le script m'affiche bien tout les fichiers présents dans le dir/ néanmoins il ne me donne la taille des fichiers uniquement en *.php,les autres ils me retourne un "no acces rights" pourtant tout est en 777 dans les mêmes conditions que les fichiers PHP... Help Please ! =)

Merci

4 réponses

cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
9 déc. 2005 à 14:34
Salut,

pourquoi utilises-tu is_readable. Essais la fonction file_exists()

selon phpindex

Problèmes courants



- Lors de l'ouverture en lecture d'un fichier, vérifiez bien qu'il existe avec la fonction file_exists(). Sinon fopen() renverra 0.



- Lors de l'ouverture d'un fichier en lecture verifiez que vous avez les droits de lecture sur ce fichier avec la fonction is_readable().



- Lors de l'ouverture en ecriture d'un fichier verifiez bien que vous
avez les droits en ecriture sur le fichier avec le fonction is_writeable().

Bonne continuation.
PS: Si votre problème est résolu, prière de bien vouloir clôturer votre message par une réponse acceptée !
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
9 déc. 2005 à 16:29
"néanmoins il ne me donne la taille des fichiers uniquement en *.php,les autres ils me retourne un "no acces rights""

Faut peut etre ouvrir les fichiers avant de les lire, ca serait plus juste :)
C'est comme un bouquin un fichier, pour le lire tu l'ouvres ! Bah la c'est pareil ! :)
0
cs_erasor Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005
11 déc. 2005 à 16:19
Merci de vos réponses...
Le fait est que là je ne cherche pas a lire le fichier,je ne veut que la taille,le code j'utilise marche très bien pour les fichiers php alors pourquoi pas pour les autres???

Merci de votre aide
0
cs_erasor Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005
11 déc. 2005 à 16:25
Bon j'ai rajouté ceci à mon code:
if(file_exists($filename)){
$filesize = 'file existst';
}else{
$filesize = 'Does not exist';
}

Il m'indique que les fichiers n'existent pas pourtant il me les affiche alors je comprend pas??
Merci
0
Rejoignez-nous