Probleme de connexion a un base interbase

cs_Djilos Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005 - 8 déc. 2005 à 17:54
vincentstryckmans Messages postés 228 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 - 12 déc. 2005 à 07:53
camarade,
j'utilise DBExpress pour exploiter un base Interbase via le composant SqlConnexion sauf que quand j'essaye de me connecter a la base un message d'erreur s'affiche disant
probleme d'ouverture du fichier manage.gdb
alors que quand j'utilise IBdatabase la connexion se fait sans aucun probleme. j'aimerai bien connaitre la raison du probleme alors que touts les parametres de "DBexpress connexion " sont paramétrés .

merci de votre aide.

3 réponses

vincentstryckmans Messages postés 228 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
9 déc. 2005 à 12:45
Bonjour,

Je n'utilise pas dbExpress, mais as-tu vérifier la version des composants dbExpress sont compatibles avec celles de ton serveur IB ?

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.

Vincent Stryckmans.
0
cs_Djilos Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005
10 déc. 2005 à 18:47
hello;

j'ai reussi a resoudre le probleme. enfaait, j'ai oublié de mentionner le path de la base de donnné dans le composant SQLConnexion.database ....

merci pour votre aide.

enfait, je dois créer un applocation pour la gestion d'un cabinet médicale en monoposte et j'aimerai savoir si BDE suffit ou dois-je outilisé un autre composant ?
0
vincentstryckmans Messages postés 228 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
12 déc. 2005 à 07:53
Si tu utilises Interbase comme serveur de base de données, tu as plus qu'intérêt à utiliser les composants d'Interbase Express.
Ils sont dédicacés à Interbase et te permettent de communiquer directement avec le serveur sans devoir passer par un goulet tel que le BDE ou une connection ODBC.

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.

Vincent Stryckmans.
0
Rejoignez-nous