Problème de gestion du cache avec des images.

Résolu
walterskinner Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 - 8 déc. 2005 à 12:12
walterskinner Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 - 10 déc. 2005 à 10:44
Bonjour,

J'ai un petit problème avec la gestion du cache avec des images.

J'ai créé une page d'UPLOAD d'un fichier image sur le serveur. J'utilise le code HTML suivant :



Un fois téléchargé dans le serveur, la même page est renvoyée avec l'affiche de l'image :


Au premier chargement d'une image (il n'y a pas encore d'image sur le serveur), cela fonctionne bien.

Par contre, si je change l'image, au rechargement de la page, la nouvelle image est bien présente sur le serveur à la place de l'autre mais dans le navigateur j'ai encore l'ancienne.
Il faut que je rafraîchisse la page (<CTL> + <F5> sous IE) pour que la bonne image apparaisse dans le navigateur.

Dans la version ASP de cette même page, j'utilisais le code Response.Expire = 0 et cela fonctionnai très bien. Sous ASP.NET, je ne comprends pas comment régler mon problème.

Si quelqu'un peut m?aider ? D'avance un grand merci :o)

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 déc. 2005 à 19:05
Bonjour,

Ton problème doit etre un problème de cache coté client, je suppose que les différentes images ont exactement le meme nom, ce que tu peux faire c'est utiliser une bidouille :)

mettre le src de l'image tel quel :

"

Tu vois le truc ? tu rajoutes un paramètre qui change tout le temps à la fin de l'image comme ca le navigateut recherchera à chaque fois la derniere version de la page.... :)


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
3
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
8 déc. 2005 à 20:05
Salut,



Essaye de désactiver entièrement le cache côté client avec cette source (aucuns résultats garantis, il y a juste à espérer que ça marche pour tous les navigateurs...)



Sinon, la bidouille de jesusonline fonctionnera très bien...
(mais ça reste une bidouille...)



A+

Nurgle
0
walterskinner Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010
10 déc. 2005 à 10:44
Salut,





Un Grand merci à vous tous pour votre aide


Le problème venait effectivement du nom de l’image qui était le même.


La bidouille fonctionne bien et cela semble convenir.


Encore merci et longue vie à se site

Walter
0
Rejoignez-nous