(win32) Tabulations et scrollbar

mogwai93 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 - 7 déc. 2005 à 20:35
Lord_Patoche Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 8 déc. 2005 à 00:59
Bonjour



j'ai une fenetre

avec une zone avec scrollbar

cette zone contient plusieurs objets "edit"

ils ne sont pas tous visibles au meme moment, d'où la scrollbar



j'ai rajouté la gestion de la touche tab qui me permet de donner le focus à l'objet edit suivant

et le dernier revient au premier (c'est une boucle)



mon pb, c'est quand l'objet qui va avoir le prochain focus n'est pas dans la zone visible

le scroll ne se fait pas (le focus lui fonctionne) car je ne sais comment le coder

le scroll fonctionne avec la souris



1) comment savoir que l'on sort de la zone visible ?

2) comment appeler sendmessage sur le scrollbar ?



merci



ps: en espérant avoir été clair

et pas de MFC svp

1 réponse

Lord_Patoche Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 3
8 déc. 2005 à 00:59
Programme une condition. Lorsque tu capte que le focus est sur le bouton X par exemple au moyen de la fonction API GetFocus(), établis à quelle position ce bouton se truve dans ta fenêtre. Ensuite, établis la taille de ta fenêtre. Récupère la valeur de ton scroll bar. En fonction de cela, tu devrais savoir si la partie de fenêtre où se trouve ton bouton X est visible ou non.

LaPatoshe
0
Rejoignez-nous