Question sur l'utilisation du composant combobox

cs_babylone5 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 7 déc. 2005 à 19:39
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 9 déc. 2005 à 17:19
bonsoir à ceux qui sont actuellement au forum tout d'abord merci.

en fait ma questionreside sur l'utilisation d'un composant combox.

moi je ne me connecte pas à ma bd par coposants mais par code . la connexion est très bonne. mais lorsque j'exécute mon formaulaaire et particulièrement dans le champ civilité qui est une table de ma bd le composant combobox n'est pas chargé. pourtant la connexion sur les deux tables est bonne. j'aimerai que vous m'aidiez si possible m'envoyiez des codes sources dans ma boite
codesourcesnet@yahoo.fr ou mailssms@yahoo.fr

merci d'avance et aurevoir

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 déc. 2005 à 20:04
Salut
lol, tu as de l'humour toi.
Si tu nous disais quel code tu utilises ?
Un composant Data ? une connexion ADO ? DAO ?
"le composant combobox n'est pas chargé" : Le composant ou les données de ta table ?
Comment se fait le lien entre ton ComboBox et ta table Civilité ?
Si on te répond, ce sera ici.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
7 déc. 2005 à 20:29
Salut,
J'en rajoute : c'est du vb6, vb.net, vba.
Au passage, j'interroge mes bd par sql via certaines connexions. Qu'elle est la tienne ? DAO, ADO, ODBC, ... ?

Tu dis que tu connectes à ta base par code, mois aussi. Donne un exemple car je ne comprend pas ta question.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
cs_babylone5 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
8 déc. 2005 à 13:15
bonjour à toute l'équipe de vbfrance,
tout d'abord je vous remercie pour la volonté que vous aviez dans aviez dans le but de répondre à ma question.

-tout d'abord , j'utilise un composant ADO pour me connecter à ma BD access 2000
convertie en 97
-lorsque je dis que mon composant n'est pas chargé , c'est par rapport au fait que les données devant entrer dans la composant ne sont pas là lors de l'execution. il est à noter que la table civilité est une table de la BD ACCESS et elle a trois enregistrements à savoir MONSIEUR ,MADAME,MLLE et sur le formulaire de VB6.0 qui sert d'enregistrement dans la table client, on doit recuperer le un enregistrement du champ civilité via le composant combobox.
la connexion au deux table est bonne mais lors de l'exécution , il n'y aucun enregistrement dans le composant en fait il est vide et n'est pas chargé.
-parlant du lien entre les deux tables , je configure par code un ADO sur la table client et je configure un autre pour la table civilité.et voici la procédure liée au code combobox:
Private Sub Combo1_Click()
Set rs_bq = New ADODB.Recordset
If rs_bq.State = 1 Then rs_bq.Close
rs_bq.Open "select * from civilité", cnn, adOpenKeyset, adLockOptimistic, adCmdText
If rs_bq.BOF = False Then
rs_bq.MoveFirst
rs_bq.Find " sexe= " & "'" & Combo1.AddItem & "'"
End If
End Sub
ici , rs_bq est le recordset pour la table civilité et cnn est pour la connexion a à la base de données
et sexe est la clé de la table civilité.

je pense cette fois ci avoir bien expliqué j'attends vos réponses et vos exemples de codes sources dans le site d'abord et puis dans mes boites:
codesourcesnet@yahoo.fr et mailssms@yahoo.fr

je vous remercie

aurevoir.
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
8 déc. 2005 à 13:50
Pour remplir ta combo au démarrage, j'aurais plutôt codé ça dans le load de ta form :

rs_bq.Open "select * from civilité", cnn, adOpenKeyset, adLockOptimistic, adCmdText

do while not rs_bq.eof
combo1.additem rs_bq!sexe
loop

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
9 déc. 2005 à 17:19
Oups, erreur de copier coller :

do while not rs_bq.eof
combo1.additem rs_bq!sexe
rs_bq.movenext
loop

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
Rejoignez-nous