UserControl et Event

Résolu
Thanos_the_yopper Messages postés 309 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 7 déc. 2005 à 16:27
Thanos_the_yopper Messages postés 309 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 12 déc. 2005 à 11:30
Bonjour,

Je fais un site en ASP.Net avec le framework 2.0 et VS2005. J'ai fait un UserControl qui contient des boutons et je voudrais que quand je click sur un des boutons de mon UserControl, ça déclenche un evénement définit dans la page ASPX qui contient ce control.
Exemple : j'ai un bouton "Ajout" dans le UserControl et je veux définir dans chacune des pages qui définit le UserControl la fonction d'ajout propre à chaque page, pour que quand on clique sur le bouton, ça lance cette fonction là.

Seulement, j'ai aucune idée de comment le faire. Je vois bien pour faire l'inverse, mais là ...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Merci d'avance ^__^

5 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 déc. 2005 à 17:23
Bonjour


Dans le code de ton UC tu fais :


public event elmtAdded as new EventHandler()


dans la sub qui est declenché au click sur le bouton (tj coté UC)... tu fais un


raiseevent elmtAdded

Tu pourras ensuite dans ta page ou tu as l'uc t'abonner à l'event.

En gros, tu fais déclencher un event à ton UC :)


j'ai fait la manipulation d'event ici : http://www.c2i.fr/code.aspx?IDCode=610



<HR>



Cyril - MVS - MCP ASP<
3
Thanos_the_yopper Messages postés 309 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
8 déc. 2005 à 10:07
merci bien, je vais essayer de mettre ça en oeuvre :)

ceci dit, ton code est du VB.Net, et je fais du C#. J'ai pas réussi à trouver l'équivalent du RaiseEnvent en C# (visiblement, c'est typiquement du VB.Net ... en tout cas, dans la MSDN, les seuls exemples que j'ai trouvé sont en VB).
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 déc. 2005 à 10:16
Regardes sur le net, avec les handler et les event en C# tu trouveras pas mal d'exemple la dessus ....


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
Thanos_the_yopper Messages postés 309 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
8 déc. 2005 à 15:45
fioooouuu !! après plusieurs heures à faire des mixes entres des classes d'EventHandler fait en client lourd et ton code VB passé en C# j'ai réussi à m'en sortir :D

Merci en tout cas pour ton code, ça m'aura bien mis sur la voix, j'aurai vraiment eu du mal à le faire sans ! Je ferais une source la dessus pour avoir l'équivalent de ce que tu as fais, mais en C# ^__^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thanos_the_yopper Messages postés 309 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
12 déc. 2005 à 11:30
et voilà la source qui permet de remonter un événement du controle utilisateur dans la page courante, en C# : http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=35057
0
Rejoignez-nous