Urgent : Socket IP

cs_EricLeRouge Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005 - 7 déc. 2005 à 15:10
stallman Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 14 nov. 2008 à 19:31
Bonjour à tous,
tout d'abord pour obtenir l'ip d'un machine, avec l'instructon qui suit on est sencé avoir la bonne :
InetAddress.getLocalHost ().getHostAddress ()

Et bien dans mon cas non.... j'ai juste une adresse IP LAN, mais pas WAN, comment faire? (je suis derriere un modem routeur firewall NetGear)

Forcement lorsque je veux faire une petite applic client - serveur avec des sockets ca ne marche pas, car
ServerSocket ss = new ServerSocket(port);
ne marchera qu'en local.

Par contre, j'ai passé mon cote à un copain, et ca marche tres bien, avec le client je peux lui envoyer des messages......
De plus, si j'execute tout sur ma machine, en local ca marche tres bien, mais des que je spécifie mon IP WAN au client, je ne recoit pas le message.

Pour tant j'ai fixé un port qui est ouvert sur mon modem, comment faire?

Je debute à peine pour les Sockets et ca me semble infesable

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux ^^

5 réponses

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
7 déc. 2005 à 18:07
"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
cs_EricLeRouge Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005
7 déc. 2005 à 19:11
Tres constructif à un certain niveau d'abstraction ..... peut être....... mais le problème reste irresolu....

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux ^^
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
7 déc. 2005 à 19:28
lol en effet j'avais pas remarquer mais je voulais que j'etait dans le meme cas que toi et que je n'avais pas trouver de resolution

c vrai que c'est penible de ne recupere que l'adresse local et non celle visible par internet

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
cs_EricLeRouge Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005
7 déc. 2005 à 19:41
Oui....
Mais bon j'ai trouvé une solution, en gros je voulais faire un MSN en java, de client à client.
La je vais plutot faire un serveur avec gestion de plusieurs clients, le serveur tournera sur un autre pc que le mien :o), et il me permetra de connaitre mon IP sur le WAN.

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stallman Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
14 nov. 2008 à 19:31
     J'ai le même projet (client de messagerie), la solution q g trouvé pour les client est de creer un compte NoIP qui me donne (serveur) un nom de domaine et l'associe en temps réel a mon IP.les client se connect sur ce nom de maine. le serveur extrait leur ip du socket envoyé et le stock dans la base de donnée. mais reste un probleme c que les IP change , dans ma fac pour des raison de sécurité ça change tt les 2 minute.g l'idée de faire un boucle chez l'application client qui chaque 30 seconde envoi au serveur l'IP, se dernier la compare avec celle stocké dans la bas et il stock les message des 30 derniere seconde si l'IP a changé il renvoi les messages destiné a cet utilisateur,mais ca bourre le tempon du serveur avec tro de travail
c plutot du bricolage que de l'art de programmation donc je n'ai pas implaimenter cette solution en attendant q qq1 m'aide
0
Rejoignez-nous