Colorier une ligne dans un listbox.

Résolu
PeTeRsLaStAr Messages postés 158 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 7 déc. 2005 à 13:51
LUDINSKI Messages postés 441 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 9 déc. 2005 à 09:59
Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il est possible de colorier de manière individuelle une ligne dans un listbox ?
je sais que c'est possible dans un listview, mais dans mon exemple j'ai besoin d'un listbox...

Si ce n'est pas le cas, et que je doive passer par un listView, y a t il une fonction équivalent à DataSource, DataValue et DisplayValue pour charger nu dataset dans cet objet ? Si ce n'est pas le cas (je pourrais le faire, mais un peu short niveau timing) quelqu'un aurait il un exemple de code qui s'en occuperait ?

Merci pour votre aide et vos conseils.

****************************************************
Il n'y a pas de pb sans solutions : il faut juste trouver le temps pour les chercher

2 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
7 déc. 2005 à 14:06
En surcharcheant le DrawItem :

private void listBox1_DrawItem(object sender,
System.Windows.Forms.DrawItemEventArgs e)
{
e.Graphics.FillRectangle(Brushes.Blue, e.Bounds);
e.Graphics.DrawString(tachaine, myFont, Brushes.Red,
new Point(e.Bounds.X,e.Bounds.Y));

}


Utilise e.index pour recuperer la string. Après libre à toi te faire ta routine pour choisir la couleur en fonction de ce que tu veux.
3
LUDINSKI Messages postés 441 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 8
9 déc. 2005 à 09:59
Salut,

Ne pas oublier de mettre la propriété DrawMode à OwnerDrawFixed...
3
Rejoignez-nous