Colorier une ligne dans un listbox. [Résolu]

PeTeRsLaStAr 158 Messages postés samedi 22 juin 2002Date d'inscription 27 juin 2015 Dernière intervention - 7 déc. 2005 à 13:51 - Dernière réponse : LUDINSKI 441 Messages postés mardi 2 décembre 2003Date d'inscription 22 mai 2012 Dernière intervention
- 9 déc. 2005 à 09:59
Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il est possible de colorier de manière individuelle une ligne dans un listbox ?
je sais que c'est possible dans un listview, mais dans mon exemple j'ai besoin d'un listbox...

Si ce n'est pas le cas, et que je doive passer par un listView, y a t il une fonction équivalent à DataSource, DataValue et DisplayValue pour charger nu dataset dans cet objet ? Si ce n'est pas le cas (je pourrais le faire, mais un peu short niveau timing) quelqu'un aurait il un exemple de code qui s'en occuperait ?

Merci pour votre aide et vos conseils.

Il n'y a pas de pb sans solutions : il faut juste trouver le temps pour les chercher
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

TheSaib 2369 Messages postés mardi 17 avril 2001Date d'inscription 26 décembre 2007 Dernière intervention - 7 déc. 2005 à 14:06
+3
Utile
En surcharcheant le DrawItem :

private void listBox1_DrawItem(object sender,
System.Windows.Forms.DrawItemEventArgs e)
{
e.Graphics.FillRectangle(Brushes.Blue, e.Bounds);
e.Graphics.DrawString(tachaine, myFont, Brushes.Red,
new Point(e.Bounds.X,e.Bounds.Y));

}

Utilise e.index pour recuperer la string. Après libre à toi te faire ta routine pour choisir la couleur en fonction de ce que tu veux.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de TheSaib
LUDINSKI 441 Messages postés mardi 2 décembre 2003Date d'inscription 22 mai 2012 Dernière intervention - 9 déc. 2005 à 09:59
+3
Utile
Salut,

Ne pas oublier de mettre la propriété DrawMode à OwnerDrawFixed...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de LUDINSKI

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.