Affichage en ordre alphabétique

cs_mikrobe Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006 - 7 déc. 2005 à 12:35
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 7 déc. 2005 à 14:54
Bonjour à tous, voici mon petit problème.
Je dispose d'un fichier texte que je fais afficher sur le site web avec ce petit bout de code:
<?php
$lines = file ('#montreal.txt');

foreach ($lines as $line_num => $line) {
echo '<li>' . htmlspecialchars($line) . '</li>'."\n";
}
?>
Dans ce fichier texte, on retrouve les nicks des personnes présentement sur le canal #montréal. Ce que j'aimerais pouvoir faire, c'est de les faire afficher en ordre alphabétique puisque pour le moment, il sont afficher par ordre décriture dans le fichier texte. Donc est-ce possible ? Si oui comment ?

Merci beaucoup pour votre aide :)

2 réponses

J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
7 déc. 2005 à 12:44
Bien sûr que c'est possible...



$lines est un tableau => tu n'as qu'a le trié.



Oh ne réécrit pas un algorithme de tri pour ça. Il existe des fonctions PHP



sort, rsort, ksort, usort, asort, ... Je te laisse aller sur fr.php.net pour trouver la fonction qui conviendra le mieux.





A+
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
7 déc. 2005 à 14:54
salut



t'as oublié de chercher avant de poster ta question...



cherches sur php.net la prochaine fois... cette doc est vraiment bien
faite, même si il manque parfois quelques petits détails ou exemples
(sur la librairie PS par exemple ou sur GTK) mais les tableaux sont eux
très bien documentés...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
Rejoignez-nous