Redirection header

cs_alaise Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006 - 6 déc. 2005 à 22:57
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 - 7 déc. 2005 à 15:54
Bonsoir,

J'ai un problème de redirection de page, pourtant j'utilise la fonction header.

Les pages A et B sont des pages.php qui gèrent des templates.

J'ai une page A avec des liens qui renvoie sur une page B qui contient un formulaire.

Lorsque le formulaire de la page B a été validé correctement, je souhaite après un test conditionnel retourner sur la page A avec le commande header mais ça ne fonctionne pas. Je reste sur la page B avec un formulaire vierge.

Voici mon code de redirection :

if($ok =TRUE){
header("Location:CompteClient.php?act=aff");
}

Merci de m'aider.

10 réponses

cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
7 déc. 2005 à 00:28
Sael og blesud

Voir ob_start(); ... Sur fr.php.net ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
0
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
7 déc. 2005 à 01:30
Et laisse un espace après le : de location... .. . ;o)

l'homme est un loup pour l'homme... .. .
0
cs_alaise Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006
7 déc. 2005 à 09:11
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi il faut que j'utilise ob_start() pour pouvoir rediriger ma page.

J'ai mis un espace en plus après "location" mais aucun changement.

Merci
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
7 déc. 2005 à 10:04
Hello,

if($ok =TRUE){
header("Location:CompteClient.php?act=aff");
}

c'est un drôle de test.
On assigne la valeur TRUE à $ok, donc ta condition est toujours vraie.

Une comparaison, ce serait plutôt
if ($ok === true) {...}

Ceci dit, ça n'explique pas pour tu n'es pas redirigé, tu devrais toujours être redirigé avec ce code.
Mets le error_reporting à E_ALL dans ton php.ini, et resteste ton code. Tu devrais avoir une erreur qui nous aiguillera.

Pour ob_start () : si tu affiches du html avant ton header, le header ne peut pas marcher, car tu as déjà envoyé l'en-tête http.

Et salut Sjón
;-) Ca va ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
7 déc. 2005 à 10:21
Sael og blesud



Le bonjour très cher Malalam .-) On fait allez en fait ... La
rééducation fait son travail ... Autrement quelques soucis sur une gpo
en evs ou mais bon je vais trouver ... ( Saloperie de µsoft Windows
2003 ;-) ) ... Et vous comment allez vous ?

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
7 déc. 2005 à 13:05
"J'ai mis un espace en plus après "location" mais aucun changement." Trompé d'espace :o

header("Location: CompteClient.php?act=aff");
0
wizard512 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 2
7 déc. 2005 à 14:11
La fonction Header(Location)
n'axepte pas les variable $_GET['var']


je te propose :


<?php


if($ok == TRUE) //Si $ok est égale TRUE
{
//on tente une redirection en PHP
//(en masquant les erreur éventuelle)
$redirect = @header('Location: ton_addr.php');


if(!$redirect) //Si la redirection en php échoue .....
{

//On l'effectue en javascript ......
echo "<script language='javascript'>\r\n";
echo " location.href='ta_page.php';\r\n";
echo "</script>";



}


}
?>

alors sa te va ?
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
7 déc. 2005 à 14:25
"La fonction Header(Location)
n'axepte pas les variable $_GET['var']"

Depuis quand...?

Les développeurs de php changent le comportement de leurs fonctions et ne me disent rien ?? On ne me dit jamais rien à moi :-(

Trève de plaisanterie : la fonction header() accepte tout à fait le passage d'arguments, le problème n'est pas là.
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
7 déc. 2005 à 14:27
Sjón => je vais bien merci, j'ai -encore- changé de société ;-) J'ai enfin trouvé à Aix en Provence, chez moi :-) Un bon boulot en plus, très intéressant, en tant que chef de projets, pour le développement d'un gros SAE logistique. Donc tout va bien :-)
0
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
7 déc. 2005 à 15:54
Sael og blesud



Malalam >> C'est génial ... ;-) Enfin surtout pour vous ^^ De
retrouver votre femme tout les soirs cela donne des regrets non ? ;-)
... En même temps cela évite les tableaux de smileys ... ;-) ... Non
sérieusement je suis très heureux pour vous ... ;-)

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
0
Rejoignez-nous