Empêcher de faire avancer une image dans un jeu

Résolu
eYeScReAm25 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005 - 6 déc. 2005 à 22:49
eYeScReAm25 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005 - 6 déc. 2005 à 23:48
Bonjour, je fais un jeu où je dois faire avancer un petit vaisseau de gauche à droite et de droite à gauche. J'aimerais avoir des conseil sur comment empêcher mon vaisseau de dépasser les limites de mon formulaire avec une simple structure de décisions. Qu'il puisse rester dans les limite sans disparaître d'un côté ou de l'autre. Ça fonctionne presque pour mon VbKeyLeft mais lorsque je fais la même chose de l'autre côté (C'est-à-dire avec les signe à peu près contraire) alors mon vaisseau n'avance que d'un côté.

Private Sub Form_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)


Select Case KeyCode
Case vbKeyLeft

If Image1.Left < frame1..Left Then
Image1.Left = Image1.Left + 200
Else
Image1.Left = Image1.Left - 100
End If

Case vbKeyRight
Image1.Left = Image1.Left + 100
End Select

Merci beaucoup de votre aide.

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
6 déc. 2005 à 23:40
salut,





à supposer que ton image1 est dans ta frame1 ....








Private Sub Form_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)

With Image1

Select Case KeyCode

Case vbKeyLeft

If .Left >100 Then .Left .Left - 100



Case vbKeyRight

If .Left <(Frame1.Width - .Width - 100) Then .Left .Left + 100

End Select

End With

End Sub





<small> Coloration
syntaxique automatique [AFCK]</small>



++

PCPT [AFCK]
3
eYeScReAm25 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005
6 déc. 2005 à 23:48
Merci beaucoup, ça fonctionne à merveille.
0
Rejoignez-nous