Comment récupérer le texte dans un DBComboBox ? (Delphi7)

jgagnon Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005 - 5 déc. 2005 à 21:35
jgagnon Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005 - 6 déc. 2005 à 18:24
Je suis à créer un programme de gestion de films et j'utilise une base donnée DBase3.


J'aimerais récupérer le texte issu d'un combobox en utilisant une instruction If.. Then ..Else.


Plus préciséement, j'aimerais que lorsque le champ texte du DBComboBox affiche 'DVD', que le programme vérifie si c'est bien 'DVD' qui est dans la fiche, pour ensuite afficher une image de DVD. Si le texte est 'VHS', le programme afficherait une image de cassette VHS.



Le composant DBComboBox utilise la table des films et lit chaque enregistrement, dont le champ TYP_SUP. (Type de support)


Merci!


jgagnon

2 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
5 déc. 2005 à 22:53
DBComboBox.Text
ou encore,
DBComboBox.Items[DBComboBox.ItemIndex]

______________________________________________
try
WhiteNight := Gloup(Kawa);
exept
on GloupOverFlow do GoToWaterClosed;
end;
0
jgagnon Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005
6 déc. 2005 à 18:24
Merci pour la réponse,

J'ai réglé le problème avec ce code.

procedure TFormFilm.DataSource1DataChange(Sender: TObject; Field: TField); //lit le texte du DBCombobox
begin
FormFilm.Image1.Visible:=false; //cache l'image de dvd
FormFilm.Image2.Visible:=false; //cache l'image de vhs
FormFilm.Label1.Visible:=false;
if FormFilm.DBComboBox1.Text='DVD' then //si le texte du DBComboBox est 'DVD'
FormFilm.Image1.Visible:=true //alors affiche l'image de dvd
else //sinon
FormFilm.Image2.Visible:=true; //affiche l'image de vhs


if FormFilm.DBComboBox2.Text='1' then // si le texte du DBComboBox est '1'
FormFilm.Label1.visible:=true // alors affiche le libellé qui indique que le film est déjà loué
else //sinon
FormFilm.Label1.visible:=false; // cache le libellé
end;

Merci encore

Jgagnon
0
Rejoignez-nous