Pb requete SQL dans VBA

cs_meldu06 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 5 déc. 2005 à 15:49
cs_meldu06 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 5 déc. 2005 à 16:31
Bonjour,

Je souhaite effectuer une requete qui selectionne une varibale et la stocke dans une variable temporaire. Le problème c'est que je fais afficher un message pour vérifier que ma requete fonctionne et ca ne marche pas:
Voici mon code :

Private Sub Command14_Click()

Dim v_param As String
Dim sql As String

--je vais chercher une variable dans la table LABTEST... pour un parametre présent dans mon formulaire --

sql "SELECT PARAM into v_param From LABTEST_LOINC_ALL where PARAM '" & Me.PARAM & "'"
DoCmd.RunSQL (sql)

if v_param = "" then
message = MsgBox("Parametre dans le CRF est " & Me.PARAM & " et LOINC est " & v_param & "", vbOKOnly)
Exit Sub
end if...

Je vous remercie d'avance pour votre aide c'est super urgent !

Merci !

4 réponses

Simouss33 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006 2
5 déc. 2005 à 16:02
C'est normal que rien ne s'affiche, la variable v_param n'a pas été initialisée et donc elle doit être égale à Nothing et pas à une chaine vide.

Pour vérifier si ta requête renvoie quelque chose utilise plutôt un objet Recordset
0
cs_meldu06 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
5 déc. 2005 à 16:15
Ok alors j'ai fait ca mais ca ne marche toujours pas :

Private Sub Command14_Click()

Dim mabase As DAO.Database
Dim v_param As DAO.Recordset
Dim rs As Recordset
Dim sql As String

v_param = ""


mabase = CurrentDb()
sql "SELECT PARAM into v_param From LABTEST_LOINC_ALL where PARAM '" & Me.PARAM & "'"
Set rs = mabase.OpenRecordset(sql, OpenSnapshot)

message = MsgBox("Parametre dans le CRF est " & Me.PARAM & " et LOINC est " & v_param & "", vbOKOnly)
rs.Close

Exit Sub

Merci pour ton aide !
0
nanou1605 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006
5 déc. 2005 à 16:24
Salut

je suppose que tu es sous access.

Tu peux travailler comme ça :

(Objet recordset comme l'a dit Simouss33)

Dim rs As ADODB.Recordset
Dim strsql as String
Dim v_param As String

strsql "SELECT PARAM From LABTEST_LOINC_ALL where PARAM '" & Me.PARAM & "'"
Set rs = CurrentProject.Connection.Execute(strSql)

If Not rs.EOF Then
v_param = rs(1).Value 'ou rs("PARAM").value
End if

if v_param = "" then
message = MsgBox("Parametre dans le CRF est " & Me.PARAM & " et LOINC est " & v_param & "", vbOKOnly)
Exit Sub
end if

rs.CLose


Voila.

Mais il me semble que ta requête doit ramener un autre champs que PARAM mais plutôt LOINC :
strsql "SELECT ???? From LABTEST_LOINC_ALL where PARAM '" & Me.PARAM & "'"

@+
Seb
0
cs_meldu06 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
5 déc. 2005 à 16:31
Oh génial !!!!
Ca marche merci beaucoup c'est vraiment super sympa !

A ++
0
Rejoignez-nous