Comment creer un evenement?

bidules - 26 mars 2001 à 20:44
turnam Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004 - 11 juin 2003 à 17:11
j'aurais voulu savoir comment faire pour creer ses propres evenements.
Tout ce que je sais c qu'ils se declare sous la forme

PUBLIC EVENT NomDeLevenement(parametre)

oui mais voila, apres on fait quoi?
qu'est ce qu'on doit mettre comme parametre?
et comment fait on pour creer l'evenement meme
merci.
PS: en fait j'aimerais creer un evenement qui reagit lorsque une variable de type booleen change d'etat ou devient vrai.

2 réponses

cs_KrOusTibaT Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2002
29 mai 2002 à 01:32
Syntaxe

[Public] Event procedurename [(arglist)]

La syntaxe de l'instruction Event comprend les éléments suivants :

Élément Description
Public Facultatif. Spécifie que l'instruction Event est visible dans tout le projet. Les types Events sont Public par défaut. Notez que les événements ne peuvent être générés que dans le module dans lequel ils sont déclarés.
procedurename Nom de l'événement. Respecte les conventions d'affectation de nom des variables.

La syntaxe de l'argument arglist comprend les éléments suivants :

[ByVal | ByRef] varname[( )] [As type]

Élément Description
ByVal Facultatif. Indique que argument est passé par valeur.
ByRef Facultatif. Indique que l'argument est passé par référence. Le mot clé ByRef est le paramètre par défaut dans Visual Basic.
varname Nom de la variable représentant l'argument passé à la procédure. Respecte les conventions d'affectation de noms des variables.
type Facultatif. Type de données de l'argument passé à la procédure. Il peut s'agir de Byte, Boolean, Integer, Long, Currency, Single, Double, Decimal (non pris en charge actuellement), Date, String (longueur de variable uniquement), Object, Variant, un type défini par l'utilisateur ou un type d'objet.

Remarques

Une fois l'événement déclaré, utilisez l'instruction RaiseEvent pour déclencher l'événement. La présence d'une déclaration Event dans un module standard provoque une erreur de syntaxe. Un événement ne peut être déclaré comme renvoyant une valeur. Les extraits de code suivants illustre la déclaration et le déclenchement d'un événement type :

' Déclare un événement au niveau module d'un module de classe

Event LogonCompleted (UserName as String)

Sub LeSubQuiDeclecheVotreSub

RaiseEvent LogonCompleted("AntoineJan")

End Sub

Note Vous pouvez déclarer des arguments d'événement de la même manière que pour les arguments de procédures, avec toutefois les exceptions suivantes : les événements ne peuvent pas avoir d'arguments nommés, d'arguments Optional ni d'arguments ParamArray. Les événements ne renvoient pas de valeur.

KrOusTibaT
0
turnam Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004
11 juin 2003 à 17:11
Euh.... la faut vraiment m'expliquer l'interêt d'un evenement,

parce que la... je vois pas du tout a quoi ca sert

la declaration c'est bien joli, mais faudrai peut etre en faire un!
Parce que la j'ai l'impression que c'est une procedure en moins bien.... donc ou est l'interêt d'utiliser un evenement
0
Rejoignez-nous