silv4in
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 16 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2005
-
4 déc. 2005 à 15:09
BunoCS
Messages postés15472Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention25 mars 2024
-
5 déc. 2005 à 15:29
Je débute en c++ et g donc quelque difficultées.
voila, je voudrais afficher la palette d'une image BMP de 256 couleurs.
Voici ce que g codé, mais je ne sais pas si cette ligne est bonne:
couleur=((pow(256,2)*b)+(256*v)+r);
Merci pour tout ce qui me répondront
palette= new char[1024];
RetoucheMotor myMotor;
myMotor.ChargePalette(palette);
//Brush est un objet TBrush représentant la couleur
//et le motif utilisés pour remplir l'intérieur de la forme.
//Utilisez les propriétés et les méthodes de TBrush pour modifier la couleur et le motif de l'objet forme :
/*faire un tableau qui récupére les octets par 4 afin de définir la couleur pour un TShape*/
AnsiString monShape;
short b, v, r;
short i; //groupe de 4 octets
short j; //1 octet
long couleur;
char pal[256];
j=1;
for(i=0; i<1024; j++)
{
b=palette[i];
v=palette[++i];
r=palette[++i];
//couleur=((pow(256,2)*b)+(256*v)+r);
i=i+2;
monShape="Shape";
monShape=monShape+j;
((TShape *)(Retouche->FindComponent(monShape)))->Brush->Color=(TColor)couleur;
}
}
je souhaite également décharger la palette c'est à dire cacher toute les couleurs affichées et détruire la palette mais je na sais pas comment procéder.
Merci pour tous ceux qui souhaite m'y aider.
BunoCS
Messages postés15472Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention25 mars 2024103 5 déc. 2005 à 15:29
Je ne comprends pas ce que tu veux faire...
Pour une binarisation, il y a 2 étapes:
- conversion couleur->niveau de gris: gray=(red+green+blue)/3
- seuillage: si gray>seuil alors pixel=255 sinon pixel=0
Pour plus de détail, regarde ma source qui traite les fichiers BMP
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...