Keyboard

Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 3 déc. 2005 à 23:35
sisi231 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 31 déc. 2005 à 17:40
bonsoir,bonjour, a vos souhaits(non non tu n as pas eternuer !!! pfou... c lourd tt ca !)
Enfin bref,

j ai un prob , est ce que l unite KEYBOARD est livre ac delphi 7 ou faut il l installer ???

Si oui pouvez vous me donner un lien pcq je ne trouve pas, enfin j arrive pas a les ouvrir ...(put*** de pc !)

Merci
A voir également:

10 réponses

Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
4 déc. 2005 à 22:16
svp repondez c urgent je trouve pas ...


pas moyen, Japee et f0xi vs l avez(enfin je suppose vu que ...) alors PLEASE


Merci bcp
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
5 déc. 2005 à 03:23
tiens : click ici


______________________________________________
try
WhiteNight := Gloup(Kawa);
exept
on GloupOverFlow do GoToWaterCloset;
end;
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
5 déc. 2005 à 03:26
ooops cliquer trop vite



logiquement Keyboard est presente dans ./delphi7/lib/glscene/base/
______________________________________________
try
WhiteNight := Gloup(Kawa);
exept
on GloupOverFlow do GoToWaterClosed;
end;
0
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
6 déc. 2005 à 19:02
ben je dois avoir un stress car ces repertoires n existent pas sur ma version de delphi et qd je mets ton fichier j ai

[Erreur fatale] keyboard.pas(24): Fichier non trouvé : 'GLScene.inc'

Que dois je faire ???

Telecharger GLSCENE???

Et prq je ne l ai pas ???

Encore bcp de question non elucidé a mon avis ...

Ciao
Nico
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DeltaFX Messages postés 449 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 2
9 déc. 2005 à 13:56
Essaie de mettre cette ligne en commentaire {$i GLScene.inc}

gnh !
0
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
9 déc. 2005 à 16:44
{$i GLScene.inc}
Ben ca marche pas : fichier introuvable , pense que je ne l ai pas tt simplement ...

Il y a moyen de le telecharger j espere GLSCENE .

Merci A tous qd meme
Slt
0
DeltaFX Messages postés 449 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 2
9 déc. 2005 à 21:48
T'es un boulet ou tu le fais expres ?

Toi y en a taper // devant la ligne en question, ca y en a mettre la ligne en commentaire.
0
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
9 déc. 2005 à 22:31
et ho grand calmos !!!
C etait pas ca du tt le probleme alors laisse tomber ...
de+ si tu laisses tomber ce fichier la meme pas la peine de pouvoir compiler ...
Mais ca y est c est fini maintenant j ai trouve le prob qui comme je te l ai dis plus haut n avais rien en rapport ac ta solution Mais merci qd meme !

Enfin Ciao

Merci a tous
0
sisi231 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 5
31 déc. 2005 à 17:29
Pourquoi aurais-tu besoin d'une unité Keyboard alors que les événements :
- onkeypress
- onkeydown
- onkeyup
suffisent amplement ?

à la limite si tu veux que ta fiche récupère toutes les frappes clavier tu met sa propriété KeyPreview à true et c'est tout !

Si tu veux faire un keylogger (récupérer les touches mm qd ton appli n'a pas le focus), utilise au choix :
- les hooks claviers (http://www.phidels.com/php/index.php3?page=../php/hook/hooks.htm&id=181)
- les API Win32 de bas niveau GetKeyState ou GetAsyncKeyState (à toi de te renseigner)

Ces API ainsi que les codes des touches virtuelles (VK_LEFT, VK_UP, etc.) sont dans l'unité Windows incluse par défaut dans tout nouveau projet, t'façon tu peux y mettre les codes.

A noter :

OnKePress : Key est un caractère (genre 'a' ou 'u')
OnKEyDown,OnKeyUp : Key est le code ascii d'un caractère

pour passer du code ascii au caractère utilise la fonction chr() et pour le contraire, la fonction ord().

Pour finir regarde bien l'aide de Delphi, souvent les réponses à ses questions y sont.

PS : NORMAL qu'il ne trouve pas de GLScene.inc : GLScene n'est PAS installé par défaut dans Delphi, il faut l'installer manuellement, et cette librairie, faite pour servir d'interface simple entre Delphi et OpenGL est complètement superflue pour simplement gérer le clavier.



SISI231
0
sisi231 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 5
31 déc. 2005 à 17:40
0
Rejoignez-nous