f0xi
Messages postés4205Date d'inscriptionsamedi 16 octobre 2004StatutModérateurDernière intervention12 mars 202237 5 déc. 2005 à 03:26
ooops cliquer trop vite
logiquement Keyboard est presente dans ./delphi7/lib/glscene/base/
______________________________________________
try
WhiteNight := Gloup(Kawa);
exept
on GloupOverFlow do GoToWaterClosed;
end;
Nicolas___
Messages postés992Date d'inscriptionjeudi 2 novembre 2000StatutMembreDernière intervention24 avril 20131 9 déc. 2005 à 22:31
et ho grand calmos !!!
C etait pas ca du tt le probleme alors laisse tomber ...
de+ si tu laisses tomber ce fichier la meme pas la peine de pouvoir compiler ...
Mais ca y est c est fini maintenant j ai trouve le prob qui comme je te l ai dis plus haut n avais rien en rapport ac ta solution Mais merci qd meme !
sisi231
Messages postés207Date d'inscriptionmercredi 5 mars 2003StatutMembreDernière intervention29 mars 20135 31 déc. 2005 à 17:29
Pourquoi aurais-tu besoin d'une unité Keyboard alors que les événements :
- onkeypress
- onkeydown
- onkeyup
suffisent amplement ?
à la limite si tu veux que ta fiche récupère toutes les frappes clavier tu met sa propriété KeyPreview à true et c'est tout !
Si tu veux faire un keylogger (récupérer les touches mm qd ton appli n'a pas le focus), utilise au choix :
- les hooks claviers (http://www.phidels.com/php/index.php3?page=../php/hook/hooks.htm&id=181)
- les API Win32 de bas niveau GetKeyState ou GetAsyncKeyState (à toi de te renseigner)
Ces API ainsi que les codes des touches virtuelles (VK_LEFT, VK_UP, etc.) sont dans l'unité Windows incluse par défaut dans tout nouveau projet, t'façon tu peux y mettre les codes.
A noter :
OnKePress : Key est un caractère (genre 'a' ou 'u')
OnKEyDown,OnKeyUp : Key est le code ascii d'un caractère
pour passer du code ascii au caractère utilise la fonction chr() et pour le contraire, la fonction ord().
Pour finir regarde bien l'aide de Delphi, souvent les réponses à ses questions y sont.
PS : NORMAL qu'il ne trouve pas de GLScene.inc : GLScene n'est PAS installé par défaut dans Delphi, il faut l'installer manuellement, et cette librairie, faite pour servir d'interface simple entre Delphi et OpenGL est complètement superflue pour simplement gérer le clavier.